Evaluation au cours de la formation

stic2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Les modalités d'évaluation varient en fonction des formations dispensées : examens écrits ou oraux pour les cours et les séminaires, rapports écrits (avec ou sans présentation orale) pour les stages et le mémoire. Les activités pédagogiques (laboratoires, exercices) font l'objet d'une évaluation continue. En outre, l'utilisation d'outils pédagogiques multimédias permet un apprentissage partiellement à distance qui inclut régulièrement des procédures d'auto-évaluation. Ces différentes formes d’évaluation visent à contrôler le niveau d'acquisition et de maîtrise des concepts, théories, données de base et savoir-faire dans les différentes disciplines concernées.

Les organismes et entreprises partenaires (pour les stages) fourniront une évaluation ; celle-ci sera intégrée dans l'évaluation globale.

Les étudiants peuvent trouver des informations complémentaires sur les modalités particulières d'évaluation des cours dans les cahiers des charges ou sur la plateforme des cours en ligne MoodleUCL.

Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.