Mobilité et internationalisation

fle2m  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Plusieurs programmes de co-diplomations sont proposés dans le cadre du master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère. Dans le cadre de ces co-diplomations, les universités reconnaissant comme équivalent le parcours effectué dans l'autre université.

Le programme de co-diplomation favorise :

  • la mobilité des enseignants et des étudiants,
  • les échanges de cours (via e-learning et vidéo-conférences),
  • les échanges d'expériences.

Dans le cadre de la co-diplomation, les étudiants rédigeront un seul mémoire de Master. Les mémoires seront supervisés par un professeur de chacune des universités. Ils seront évalués par un jury composé des deux copromoteurs et d'un ou plusieurs experts, professeurs de l'une des deux institutions ou extérieur à celles-ci, et désignés par les coordinateurs du programme conjoint, de part et d'autre.

Plusieurs programmes de codiplomation sont accessibles aux étudiants du master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère :

 Informations pratiques pour les étudiants intéressés par les programmes de codiplomation : iro-fial@uclouvain.be


Autres destinations :

Les étudiants du master 120 pourront suivre 30 crédits dans d’autres institutions universitaires en Belgique ou à l’étranger.
Les étudiants sont invités à s’ouvrir à l’offre de formation complémentaire proposée par des universités étrangères avec lesquelles un accord Erasmus ou Mercator a été établi.

Nombreux partenariats en FIAL : voir à la page : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/partenaires.html

Informations pratiques pour les étudiants FIAL entrants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/mobilite-internationale-1.html
Pour plus de renseignements : erasmus-in-fial@uclouvain.be

Informations pratiques pour les étudiants FIAL partants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/etudiant-fial-en-echange.html
Pour plus de renseignements : erasmus-out-fial@uclouvain.be