Mobilité et internationalisation

mult2m  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Dans le cadre de leurs études, les étudiants du programme de master en communication multilingue sont fortement encouragés à :

  • effectuer un séjour d’études d’un quadrimestre (entre 20 et 30 crédits) dans une des nombreuses universités avec qui la Faculté de philosophie arts et lettre a conclu des accords de partenariat, en Europe grâce au programme Erasmus+, en Suisse grâce au programme SEMP, ou dans le reste du monde, grâce au programme FAME/Mercator ou
  • effectuer un séjour d’études d’un quadrimestre (entre 20 et 30 crédits) dans une des universités partenaires en Flandre, grâce au programme Erasmus Belgica.

Le séjour d’études se situe obligatoirement durant le premier quadrimestre du bloc annel 2.

La liste des destinations conseillées pour les étudiants MULT est disponible sur les pages dédiées à la mobilité sur le site de la Faculté.

Les étudiants MULT doivent effectuer un stage de trois mois, temps plein, en entreprise en Belgique ou à l'étranger (la langue du stage est une des deux langues majeures étudiées). Il est possible de bénéficier d’une bourse Erasmus+, Belgica ou FAME/Mercator stage en fonction du lieu de stage.

Le stage a de préférence lieu au second semestre du bloc annuel 2.

Le séjour d’étude peut être combiné avec un stage à l’étranger.

Lorsque l'échange se déroule à la KU Leuven, l'étudiant choisit 6 cours de 5 crédits listés dans l'option "Bedrijfscommunicatie", dont 3 seront validés dans la finalité spécialisée en lieu et place des 3 cours de néerlandais de ladite finalité.

Pour en savoir plus :

Double diplôme avec l’Université d’Ottawa

Les étudiants sélectionnés, pour la combinaison de langues anglais-français, effectuent leur premier bloc annuel à l’UCLouvain et le second à l’UO.