Certificat en révisorat et expertise comptable

rec9ce  2019-2020  Mons

A Mons - 1 année - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : NON - Stage : NON
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Sciences économiques et de gestion
Organisé par: Louvain School of Management (LSM)
Sigle du programme: REC9CE

Introduction

Les métiers du chiffre, et plus particulièrement les métiers de l'audit et de l'expertise comptable, exigent des compétences de plus en plus pointues.

Pour répondre à cette préoccupation, un master [120] en sciences de gestion à finalité spécialisée "Revisorat et expertise comptable" est organisé en cours du jour sur le site de Mons.

Toutefois, pour les personnes déjà titulaire d'un diplôme de master dans le domaine de la gestion et souhaitant suivre un programme "à la carte" afin de compléter leur formation et répondre à l'ensemble des exigences de l'Institut des Experts-comptables et Conseils fiscaux (IEC) et de l'Institut des Reviseurs d'Entreprise (IRE), il est possible de s'inscrire au certificat en révisorat et expertise comptable (REC9CE).

Votre profil

Vous

  • êtes porteur d'un diplôme de master en sciences de gestion ou assimilé
  • souhaitez recevoir une formation plus approfondie et actualisée sur la question de l'expertise comptable et/ou de l'audit.
  • souhaitez recevoir une excellente préparation pour l'examen d'aptitude de l'IEC et de l'IRE ou obtenir des dispenses aux examens d'admission de ces Instituts.

Votre Programme

Les cours de ce certificat sont issus du master [120] en sciences de gestion à finalité spécialisée "Revisorat et expertise comptable".  Ce certificat bénéficie par conséquent d'un corps professoral principalement composé de praticiens expérimentés et privilégie une approche pédagogique basée sur les études de cas, les séminaires et les travaux pratiques.