Mobilité et internationalisation

rom2m  2019-2020  Louvain-la-Neuve

NOUVEAU ! Un programme de codiplomation en études françaises et francophones est accessible aux étudiants de la finalité approfondie du master en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/etudes-francaises-et-francophones-nouveau.html.

Les étudiants du master 120 pourront suivre 30 crédits dans d’autres institutions universitaires en Belgique ou à l’étranger, et/ou effectuer des stages en Belgique ou à l’étranger (dans la perspective de leur mémoire de fin d'étude et/ou de leur finalité).

L’étudiant est invité à s’ouvrir à l’offre de formation complémentaire proposée par des universités étrangères avec lesquelles un accord Erasmus ou Mercator a été établi.

Nombreux partenariats en FIAL : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/partenaires.html

Informations pratiques pour les étudiants FIAL entrants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/mobilite-internationale-1.html
Pour plus de renseignements : erasmus-in-fial@uclouvain.be

Informations pratiques pour les étudiants FIAL partants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/etudiant-fial-en-echange.html
Pour plus de renseignements : erasmus-out-fial@uclouvain.be


Remarques :

 - Les étudiants inscrits à la finalité didactique doivent réaliser leur séjour soit durant le 2e quadrimestre du premier bloc, soit durant le 1er quadrimestre du second bloc. Cependant, tous les cours de la finalité didactique doivent être impérativement suivis à l'UCLouvain.