Droits d'inscription

• Etudiants UCLouvain en premier et deuxième cycle (Exemples : SBIM, BBMC,MEDE) :
    gratuité (cours à option dans leur programme) mais inscription obligatoire via ce site (au risque de ne pas avoir l'attestation officielle).

• Chercheurs, doctorants, post-doctorants et techniciens de l'UCLouvain :
    120 Euros (à verser dès réception de la déclaration de créance). Ce montant couvre, si nécessaire, les deux formations MD2290 et MD2291 pour autant qu'elles soient suivies au cours de la même année académique.

• Etudiants de la Haute Ecole Léonard de Vinci et voisins de la faculté de médecine (UCLouvain) (exemple EPHEC ) : 186 Euros (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant!)

• Etudiants et chercheurs des autres universités et des hautes écoles et jeunes diplômés :
    186 Euros (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant!). Ce montant couvre, si nécessaire, les deux formations MD2290 et MD2291 pour autant qu'elles soient suivies au cours de la même année académique.

• Personnes engagées dans la vie professionnelle (secteur privé) :
    380 Euros/partie - MD2290 ou MD2291 - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Personnes engagées dans la vie professionnelle (secteur étatique) :
    200 Euros/partie - MD2290 ou MD2291 - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Personnes en recherche d'emploi (stage d'attente,...) :
    186 Euros/partie - MD2290 ou MD2291 - (à verser dès réception de la déclaration de créance, dont 66 euros de carte d'étudiant)

• Les étudiants hors UE ne pourront s'inscrire que s'ils possèdent déjà un permis de séjour. Une copie du permis de séjour couvrant l'entièreté de la période de formation sera jointe au formulaire. Une inscription en formation continue ne donne pas droit à un Visa. Il faut donc être impérativement en ordre de Visa avant de venir en Belgique.

• Remarques importantes:

• Le montant des droits d’inscription couvre les cours théoriques (les deux parties MD2290 et MD2291 si nécessaire) et surtout les travaux pratiques (première partie) ainsi que le matériel d’expérimentation. Les participants recevront une carte d’étudiant leur donnant accès aux infrastructures et services de l’UCLouvain (bibliothèques, salles informatiques, assurance, …).

• Tous les étudiants (les SBIM et autre deuxième cycle également) doivent s'inscrire via ce site. Une fois votre admission réalisée et acceptée (un courriel de confirmation vous sera envoyé), vous devrez effectuer votre inscription (via un lien envoyé par ce courriel de confirmation d'admission) et générer un fichier PDF qu'il faudra signer et envoyer à madame Pascale Segers (par courrier: CHEX Avenue Hippocrate, 55 (B1.55.04) à 1200 Bruxelles ou par courriel: pascale. segers@uclouvain.be) avec toutes les annexes demandées. Si le dossier n'est pas complet, madame Segers vous préviendra.