Au terme du Master [120] en Stratégie de la communication et culture numérique, plusieurs possibilités s’offrent aux diplômé·es :
- S’inscrire à un autre programme d’étude (master 60, 120 ou de spécialisation, certificat de formation continue), moyennant complément de formation éventuel et dans le respect des conditions d’accès à ces programmes détaillées dans le catalogue des formations.
- Accéder au 3ème cycle d’études universitaires en vue d’obtenir le grade de docteur·e. Le doctorat (180 crédits) comprend une formation doctorale (60 crédits), la rédaction d’une thèse de doctorat sur base d’une recherche scientifique originale et approfondie, ainsi que la défense privée et la soutenance publique de la thèse.
- Réaliser l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur (AESS, organisée notamment à Louvain-La-Neuve et à Mons en horaire décalé). L’objectif de l’agrégation en information et communication est de dispenser à l’étudiant·e une formation initiale qui lui permette d’acquérir le socle de connaissances et de compétences indispensables pour démarrer efficacement dans le métier d’enseignant·e et pouvoir y évoluer positivement
- Préparer ou réorienter son insertion professionnelle.