Structure du programme

Le premier bloc annuel du master 120 en sciences de gestion est très proche de celui offert dans le cadre du master 60 pour étudiant non-titulaire d'un diplôme de Master.  Il comprend notamment :

  • un cours de responsabilité sociétale de l’entreprise qui propose un cadre de réflexion et des points de repère permettant une définition et une approche rigoureuse d’une entreprise citoyenne ;
  • un MOOC sur les enjeux du développement durable et de la transition ;
  • et un travail d’analyse stratégique d’une entreprise à réaliser dans le cadre du cours de Strategic Marketing.

Le second bloc annuel du programme propose des cours avancés dans différentes fonctions de gestion. L’étudiant pourra ainsi se confronter à la gestion des actifs et des risques financiers, aux enjeux, à la stratégie et au développement des ressources humaines, aux systèmes d’information intégrés et d’aide à la décision, ou encore à l’analyse du comportement du consommateur et à la modélisation en marketing. L’étudiant choisit trois modules parmi les quatre offerts.

Un séminaire d’encadrement du mémoire accompagne également l’étudiant tout au long de la réalisation de son mémoire de fin d’études.

 

Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.