Première partie
Au terme de ces deux années de formation clinique générale, chaque candidat sera évalué au cours d’un entretien destiné à tester ses connaissances générales. En application avec l’A.R. du 21 avril 1983, le candidat recevra au terme des deux premières années de formation une attestation qui prouve qu’il a suivi avec fruit une formation universitaire spécifique.
Deuxième partie
Au terme de ces quatre années de formation en génétique clinique, chaque candidat sera évalué selon les critères suivants attestant de leurs connaissances approfondies en génétique clinique :
• Attestation de participation et de réussite du cours interuniversitaire
• Attestation de participation à la réunion annuelle de la société belge de génétique humaine
• Rédaction d’un mémoire documenté de 20 à 25 pages. S’il y a publication d’un article en premier auteur, celle-ci pourrait faire office de mémoire.
• Présentation d’une communication à la Société belge de génétique humaine (BeSHG), ou une société belge ou étrangère de niveau équivalent,
Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d’enseignement attribuera le titre académique de master de spécialisation en génétique humaine.
Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d’agrément ministérielle. Il atteste d’une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l’agrément.