- La pédagogie de type MBA met l’accent sur les interactions (15 à 20 étudiants pour 50 professeurs). Les groupes sont pour cela volontairement restreints à une vingtaine de participants chaque année.
- La mise en pratique (case studies, exercices, visites de site et projets) vient compléter les bases théoriques solides qui seront enseignées tout au long du cursus.
- Les enseignants suivent le parcours des étudiants et valident avec eux les acquis enseignés par le biais de travaux et d’examens (ne concernent pas la totalité des modules).
- Le travail de fin d’études permet à chaque participant de développer une réelle expertise sur un sujet bien précis. Le thème est choisi librement et l’encadrement réalisé par une équipe de professionnels spécialisés sur la thématique traitée. Les étudiants clôturent leur cursus par ce travail qu’ils réalisent de manière autonome (période de 6 mois). Le TFE est présenté devant un jury d’experts composé sur mesure. Les meilleurs mémoires deviennent de véritables ouvrages de référence dans le secteur.