Mobilité et internationalisation

L'EPL a développé plus d'une centaine de partenariats dans 36 pays (UE et hors UE) pour proposer des programmes d'échange à ses étudiant·es. L'EPL offre aussi la possibilité d’obtenir des doubles diplômes, des joint degrees ou des dual masters dans plusieurs domaines. L'EPL participe actuellement à deux programmes Erasmus Mundus : FAME et STRAINS.

Outre les programmes d'échange dans le cadre du programme Erasmus+, de nombreux accords ont été noués avec un large éventail d'universités à travers différents réseaux de partenaires tels que :

- TIME (Top Industrial Managers en Europe).

- CLUSTER

- Magalhães

- Circle U

Les opportunités ne manquent donc pas pour acquérir une qualification complémentaire et/ou passer une partie de ses études à l'étranger au cours des années de master. C'est aussi l'occasion idéale de découvrir ou d'améliorer la connaissance d'une langue étrangère, d'aborder des sujets sous un nouvel angle et d'acquérir une expérience unique en Europe ou dans le reste du monde.

Plus d'informations (destinations, témoignages, démarches à suivre) en consultant les pages web de la Cellule internationale de l'EPL.

logo European Master in Functionalized Advanced Materials and Engineering (FAME sur www.fame-master.eu

La Louvain School of Engineering participe au programme de Master commun Erasmus Mundus : FAME
Le master conjoint Erasmus Mundus "Functional Advanced Materials & Engineering" - FAME, est un programme international réparti sur la Belgique, l'Allemagne, la France et le Portugal. Dans le cadre du dispositif de mobilité du FAME, les étudiants passent une première année soit à l'Université technique de Darmstadt, soit à l'Institut national polytechnique de Grenoble.
Tous les cours sont dispensés en anglais. La deuxième année du master est ensuite suivie dans l'une des sept universités partenaires restantes. Dans ce contexte, l'Université de Louvain propose une deuxième année axée sur l'ingénierie des matériaux et des nanostructures. A la fin du programme de master, les étudiant·es obtiendront un double diplôme des deux universités où ils ont étudié.
Le Prof. B. Hackens est le coordinateur local FAMEais à l'UCLouvain.