Compétences et acquis au terme de la formation

  • AAS1 : mobilisation des notions théoriques de base du système MSQ ainsi que celles propres aux rachialgies (ex : l'application d'une méthode de classification des patients lombalgiques)

  • AAS2 : application de la démarche du raisonnement clinique selon les mouvements combinés dans une perspective biopsychosociale centrée sur le patient et sur base du modèle EBP en vue d'améliorer la qualité de la décision pour la prise en charge

  • AAS3 : application d'un examen objectif du rachis qui soit reproductible, valide et discriminant selon les mouvements combinés

  • AAS4 : intégration des techniques actives (exercices des gains d'amplitude et/ou de préférence directionelle et/ou de contrôle moteur) et passives (mobilisations/manipulations articulaires et techniques myofasciales) spécifiques

  • AAS5 : adaptation de la communication lors de l'examen subjectif-objectif et du traitement pour une éducation thérapeutique du patient

  • AAS6 : différentiation des divers mécanismes neurophysiologiques et psychologiques qui sous-tendent la perception de la douleur chez le patient rachialgique