Compétences et acquis au terme de la formation

La Mineure en études néerlandaises est une mineure d’ouverture dont l’objectif premier est d’élargir et d’approfondir ses connaissances et compétences dans l’étude de la langue néerlandaise et de la culture du monde néerlandophone. Par ces connaissances, l’étudiant·e augmentera de manière indéniable ses atouts sur le marché du travail. L’étudiant·e désirant s’ouvrir à une autre discipline pourra également ajouter un cours de linguistique ou de littérature néerlandaise à son programme.

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

1. Atteindre une compétence communicationnelle et langagière du néerlandais de niveau B2+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues

2. Démontrer une compréhension approfondie et exploiter avec pertinence une palette d’outils d’analyse critique pertinents pour les études néerlandaises, spécialement, selon les choix de l’étudiant·e, dans le domaine des études littéraires et culturelles et la linguistique appliquée.

3. Pouvoir effectuer une partie de son parcours de formation actuel ou futur dans une institution néerlandophone en Belgique ou à l’étranger et ainsi évoluer dans un environnement international et multiculturel.