Les droits d'inscription au certificat s'élèvent à 4100 euros. Ce prix couvre le minerval, la documentation, l’accès aux bibliothèques et infrastructures de l’Université, la carte sport...
Conditions spécifiques si vous êtes psychologues et qu'à terme vous souhaitez vous spécialiser en psychologie du sport : vous vous inscrivez, dans un premier temps, au certificat d'université en « Psychologie de la performance sportive ». Vous devez :
- Attester lors de votre formation initiale (master ou maîtrise) d'une formation en psychologie clinique systémique et cognito-comportementale ;
- Justifier une expérience de pratique sportive (minimum trois ans de pratique certifiée par une fédération ou équivalent).
Si toutefois vous ne remplissiez pas exactement ces conditions, le responsable du programme est ouvert à un examen des demandes spécifiques.
Le certificat obtenu, vous aurez la possibilité de suivre une deuxième année de formation et obtenir un certificat d'université en « Psychologie du sport ».