Conditions d’accès

L’accès au certificat universitaire en théologie (approfondissement) est possible à toute personne en possession soit d’un bachelier en théologie d’une institution reconnue par la communauté française de Belgique (ou d’un bac canonique en théologie), soit d’un diplôme de 2e cycle en théologie (Master 60 ou 120 en théologie, licence canonique en théologie). Une autre formation jugée équivalente en théologie peut être admise, ou encore un ministère pastoral, moyennant une admission par VAE.

Cette formation donne lieu à la délivrance d'un certificat d'université. Ce document atteste la réussite de la formation et l'octroi éventuel de crédits associés, sans conférer de grade académique. Avec l'autorisation du vice-doyen, l'étudiant qui exerce une activité professionnelle ou dont la situation particulière le justifie peut suivre ce programme sur deux années académiques, au cours de chacune desquelles il devra présenter au moins trois examens.