Mobilité et internationalisation

Les étudiant·es inscrits au programme du master Bioingénieur ont accès à différentes possibilités de mobilité :

  • La mobilité ERASMUS : Les étudiant·es ont la possibilité de participer pendant un quadrimestre à un programme d'échanges dans une université partenaire en Europe ou hors Europe.  L’échange se fait pendant la première année du cycle de Master (à noter que la sélection se fait au cours du troisième bloc annuel du cycle de bachelier).  Le taux de mobilité de type ERASMUS est de l'ordre de 30-40% selon les années.
  • La mobilité dans le cadre du stage Master : Les étudiant·es en Master ont la possibilité de remplacer des cours, représentant une charge de 10 crédits, par la réalisation d’un stage qui peut être réalisé à l’étranger. 
  • La mobilité dans le cadre du mémoire : Au cours du deuxième bloc annuel du cycle de master, et en fonction du sujet de mémoire, les étudiant·es pourront partir mener des expérimentations de terrain à l'étranger et récolter des données utiles à la réalisation de leur mémoire de fin d'études.

Outre ces différentes possibilités, les étudiant·es ont également la possibilité dans le cadre de certains cours d’effectuer un voyage d’étude à l’étranger ou d’entrer en contact avec des professeurs d’autres universités.