- Formation active, dynamique et interactive
- Approche processuelle favorisant la construction d’une vision innovante
- Méthodes variées : cas concrets, travail en groupe, prototypage, feedbacks
- Mise en pratique continue grâce au projet fil rouge
- Objectif : adopter une posture critique, construite et innovante face aux défis du secteur médiatique
Equipe enseignante
Le programme a été conçu par L'Ecole Polytechnique de Louvain, la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (Ecole de communication), la Louvain School of Management de l’UCL, la Faculté des sciences appliquées de l’UMons et l'Institut des Arts de Diffusion (IAD), en collaboration avec l’Université Ouverte de la Fédération Wallonie Bruxelles ainsi qu’avec l’intervention d’experts de terrain.
Les principaux intervenants sont :
- ANTONIN DESCAMPE, chargé de cours à l’UCLouvain
- THIERRY DUTOIT, professeur à l’UMons, responsable académique du programme
- SÉBASTIEN FEVRY, professeur à l’UCLouvain
- JULIE HERMANS, professeure à l’UCLouvain
- SUZANNE KIEFFER, professeure à l’UCLouvain
- BENOÎT MACQ, professeur à l’UCLouvain, responsable académique du programme
- SÉBASTIEN NAHON, directeur de la plateforme Media Innovation et Intelligibility Lab de l’UCLouvain
- OLIVIER PONCELET, professeur à l’IAD, responsable académique du programme
- SARAH SEPULCHRE, professeure à l’UCLouvain
- VICTORIEN SONNEVILLE, assistant de recherche à l’UCLouvain