A Louvain-la-Neuve
15 crédits
Horaire adapté - En français
Sigle du programme: ANMS2FC
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : OUI
Activités en anglais: OUI
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI

Introduction

ANMS2FC_Homepage_Interfac.jpg        

 


Le Certificat d'universités en Anthropologie médicale et de la santé (UCAMS) est né de la volonté de collaboration et de dialogue entre des Académiques de l'Ecole des sciences politiques et sociales (PSAD) et le Centre Académique de Médecine générale (CAMG). Ce programme qui s’adresse à tous les professionnels de la santé, explore les interactions entre la culture, la société et les pratiques médicales, afin de mieux comprendre les facteurs socio-culturels qui influent la santé et la maladie.
Une opportunité unique de développer une perspective anthropologique en particulier pour la pratique de la médecine générale mais aussi pour toutes les autres pratiques liées aux soins de santé . Notre formation permettra à des professionnels de la santé d’acquérir des compétences pour comprendre les dimensions culturelles et sociales de la santé, d’adapter les soins aux besoins individuels et aux valeurs des patients. Cette approche enrichira leur pratique en favorisant une compréhension plus globale et respectueuse des patients et de leurs cultures.


Accréditation INAMI

Le programme est accrédité par l’INAMI. Pour obtenir les points de formation, le participant doit signer les feuilles de présence prévues à cet effet.
Les conférences du jeudi soir sont accréditées par l’INAMI. Pour obtenir les points de formation, le participant doit signer les feuilles de présence et INAMI prévues à cet effet.
 

Cette formation répond aux critères de la Loi sur l’emploi Commission paritaire 330, 332, 329 et 313 et entre donc dans les obligations de 20 crédits de formation continue par an, dont 12 en présentiel (direct). Pour obtenir les points de formation, le participant doit signer les feuilles de présence prévues à cet effet.