<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2015-2016

Enseignement et formation



Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2015-2016

A Louvain-la-Neuve - 120 crédits - 2 années - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: optionnel Activités sur d'autres sites : optionnel
Domaine d'études principal : Information et communication
Organisé par: Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication (ESPO)
Code du programme: CORP2M - Cadre francophone de certification (CFC): 7


Introduction

Au cours de ce master, vous pourrez vous spécialiser dans un des grands champs professionnels proposés par l'Ecole de communication  par le choix de la finalité : "Gestion de la communication d'organisation et des relations publiques". 

Votre profil

Vous vous destinez à des fonctions de chargé de relations publiques ou de responsable de la communication interne au sein d'une entreprise ou d'une organisation.

Votre futur job

Nos diplômés trouvent un emploi dans : les relations publiques, la communication interne, la communication externe, l’organisation de campagnes, l’intervention d’entreprise, la communication politique ; l’analyse des médias, la recherche et l’enseignement, etc.

Votre programme

 Le master vous propose :
  • une formation spécialisée dans les grands champs professionnels de l’information et de la communication ;
  • un programme qui articule maîtrise théorique et analytique et apprentissage pratique des techniques professionnelles de haut niveau ;
  • une approche intégrée faite de projets, à réaliser individuellement ou en groupe, et d’études de cas ;
  • un regard pluridisciplinaire sur les enjeux de communication ;
  • la possibilité d’exercer vos compétences en conditions réelles, grâce à un stage sur le terrain ;
  • l’occasion de réaliser une partie de votre programme à l’étranger.

À Louvain-la-Neuve, le master propose le choix entre deux finalités :

  • gestion de la communication d'organisation et des relations publiques ;
  • finalité approfondie (orientée vers l’analyse des médias et des processus d’information et de communication).

Vous compléterez votre programme en choisissant trois options pour approfondir votre finalité ou pour répondre à des attentes spécifiques du secteur professionnel.