Dans ce cours, l'étudiant développera les compétences suivantes:
- connaîtra, comprendra et portera un esprit critique sur les différents théories concernant le développement psychomoteur (A1, A2)
- appliquer les notions relevant de la psychomotricité pour analyser les comportements psychomoteurs et relever le niveau de développement psychomoteur d'un enfant ou adolescent (A1, A2)
- dépister des troubles psychologiques et psychomoteurs au moyen d'outils d'observation et d'évaluation (A1, A2)
- établir des liens entre les observations ou évaluations psychomotrices et les évaluations psychologiques (A1, A2)
- différencier les différents courants de la psychomotricité (A1, A2)
- analyser et concevoir une séance d'observation, d'évaluation psychomotrice (A1, A2)
- analyser et concevoir un projet d'intervention psychomotrice individuelle et de groupes (B1, B2)
- collaborer avec un psychomotricien (D)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des
compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de
cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant
cette unité d’enseignement (UE) ».
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