Marketing international

LLSMS2002  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Marketing international
5.0 crédits
30.0 h
1q

Enseignants
Schuiling Isabelle;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les étudiants devront appliquer leur savoir faire en prenant des décisions concrètes et en les justifiant. Ils réaliseront un plan marketing cohérent exposant les décisions stratégiques, leur justification et leur mise en œuvre opérationnelle ainsi que leur contrôle. Un jeu d'entreprise est prévu. Thèmes : Analyse, choix stratégique, décision opérationnelle, planification, contrôle
Acquis
d'apprentissage
Après un cours de base portant sur la compréhension de concepts et la capacité d'analyse d'une situation de marché, les étudiants devront développer leur capacité à prendre des décisions concrètes et à évaluer les risques pris.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu
Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Exercices/TP X Apprentissage par problème X Jeu de rôle/simulation Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux X Préparation de présentations
Autres infos
Pré-requis Marketing de base (stratégique et opérationnel) Evaluation : Examen et présentation par groupe et/ou en individuel Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus Références : Fournies durant le cours Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur Autres : - Interventions d'entreprises X conférence X jeu d'entreprise Techniques X outils informatiques X simulation
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-