Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Dans le prolongement des acquis du projet d’architecture 2, les projets proposés au cours de projet d’architecture 3 se particularisent par les programmes principalement liés aux thèmes :
L’étudiant·e aura conforté la connaissance de son processus de conception afin d’aborder le cycle de Master.
- Réflexion sur l’espace public, le rapport au paysage et au contexte environnemental,
- Réflexion sur l’espace habité, plus particulièrement l’habitat collectif inséré dans le tissu urbain,
- Rationalité du projet, maîtrise constructive et technique.
L’étudiant·e aura conforté la connaissance de son processus de conception afin d’aborder le cycle de Master.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
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Méthodes d'enseignement
Cette activité d’enseignement s’articule sur deux quadrimestre (Q5 et Q6), et offre à l’étudiant·e un temps d’exploration contextuelle et typologique qui s’articulent à trois échelles :
- Le logement individuel comme élément constitutif du logement collectif.
- Le logement collectif comme ensemble articulé de logements individuels.
- Le projet de logement collectif comme levier territorial et paysager capable de renforcer / révéler les qualités du lieu.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation de cette unité d’enseignement est composée d’une évaluation continue et d’une évaluation finale (jury) qui contribuent à la note finale de l’unité d’enseignement.
Sur un total de 20 crédits pour l’ensemble du cours :
L’évaluation finale (jury) permet d’apprécier l’acquisition par l’étudiant·e des compétences exigées pour la réussite de l’unité d’enseignement. Conformément à l’article 78 du Règlement général des études et des examens, l'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois durant l’année académique. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette unité d’enseignement lors de la session de septembre.
Un échec à cette évaluation finale (jury) est absorbant et entraîne dès lors l’échec de l’étudiant⸱e pour la note finale de l’unité d’enseignement.
Sur un total de 20 crédits pour l’ensemble du cours :
- Exercice 1
- évaluation certificative n°1 (Q5) = 1 crédit
- évaluation certificative n°2 (Q5) = 5 crédits - Exercice 2
- évaluation certificative n°1 (Q6) = 1 crédit - Exercice 3
- évaluation certificative n°1 (Q6) = 1 crédit
- évaluation certificative n°2 (Q6) = 12 crédits
L’évaluation finale (jury) permet d’apprécier l’acquisition par l’étudiant·e des compétences exigées pour la réussite de l’unité d’enseignement. Conformément à l’article 78 du Règlement général des études et des examens, l'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois durant l’année académique. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette unité d’enseignement lors de la session de septembre.
Un échec à cette évaluation finale (jury) est absorbant et entraîne dès lors l’échec de l’étudiant⸱e pour la note finale de l’unité d’enseignement.
Faculté ou entité
en charge
en charge