La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
3.00 crédits
30.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le cours explore différentes façons de co-habiter avec le vivant, par les paysages qui en sont l’expression et les pratiques sociales et techniques qui les façonnent. Un parcours chronologique et géographique qui explore l’Europe et les Suds permet de dégager les rapports pluriels de l’homme au vivant et les grands enjeux contemporains de l’habiter dans une éthique du soin, en symbiose avec les ressources du vivant. Au travers d’une grille d’analyse qui intègre des éléments de contexte (environnemental, historique et socioculturel), le cours présente des principes et techniques de projet territorial du vivant.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge