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6.00 crédits
60.0 h
Q1
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2025-2026 !
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Il s’agit d’accompagner les étudiant·es dans leur prise de position, en tant qu’architectes et avec les outils de la discipline, au cœur de leurs contextes de projet (les paysages et les édifices) d’une part et de leur démarche projectuelle (les logiques de composition et la hiérarchisation de leurs choix) d’autre part.
L’enjeu est de mettre les étudiant·es au travail, en décomposant les contextes à l’étude pour en comprendre les qualités élémentaires et en faire de véritables leviers de projet, et en visant une production architecturale dont les qualités soient identifiables et partageables.
La démarche de projet cheminant de façon itérative, il s’agira d’aborder le contexte avec une posture d’auteur de projet, et d’adopter cette posture d’auteur de projet sur base d’une lecture fine de l’existant.
Le cours étant dispensée un an sur deux, elle est accessible à tou·te·s les étudiant·es du cycle master, Master1 et Master2 réunis.
Une thématique générale présentant une forme de récurrence dans (la pratique de) l’architecture, questionne l’histoire de l’architecture et les théories architecturales.
L’enjeu est de mettre les étudiant·es au travail, en décomposant les contextes à l’étude pour en comprendre les qualités élémentaires et en faire de véritables leviers de projet, et en visant une production architecturale dont les qualités soient identifiables et partageables.
La démarche de projet cheminant de façon itérative, il s’agira d’aborder le contexte avec une posture d’auteur de projet, et d’adopter cette posture d’auteur de projet sur base d’une lecture fine de l’existant.
Le cours étant dispensée un an sur deux, elle est accessible à tou·te·s les étudiant·es du cycle master, Master1 et Master2 réunis.
Une thématique générale présentant une forme de récurrence dans (la pratique de) l’architecture, questionne l’histoire de l’architecture et les théories architecturales.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
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Faculté ou entité
en charge
en charge