3.00 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Ce cours interdisciplinaire vise à (1) introduire les étudiant·es en architecture aux notions clés de la sociologie urbaine et de la géographie sociale (ségrégation urbaine, vulnérabilité résidentielles, discriminations, violences symboliques, minorités, communautés urbaines, genre, décolonialisme, empowerment, etc.) ; (2) à fournir des méthodologies de recherche appropriées à l’épistémologie des rapports de domination appliqués à l’espace, de l’espace public aux espaces domestiques ; (3) à présenter des études de cas au niveau international, de politiques urbaines et d’actions citoyennes innovantes visant, à favoriser la coprésence, la participation et l’inclusivité dans les espaces urbains.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Acquis d’apprentissage spécifiquesA la fin de ce cours, l’étudiant·e est capable de :
Contribution au référentiel des acquis d’apprentissageEu égard au référentiel d’acquis d’apprentissage (AA) du programme, ce cours contribue au développement et à l’acquisition des AA suivants :
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge