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5.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
Les étudiants sont invités à poser leur candidature auprès des professeurs responsables du cours en envoyant un CV et une lettre de motivation par email à la date spécifiée par l'équipe enseignante. Ils ne pourront s'inscrire à ce cours qu'après avoir reçu l'autorisation.
Thèmes abordés
Design thinking, innovation, créativité, développement centré sur l’utilisateur
Organisation du système de soins de santé, financement des soins, aspects réglementaires et cliniques
Business modeling et mise à l’échelle (scalability)
Désirabilité, faisabilité et viabilité d’une innovation
Organisation du système de soins de santé, financement des soins, aspects réglementaires et cliniques
Business modeling et mise à l’échelle (scalability)
Désirabilité, faisabilité et viabilité d’une innovation
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
2 | 2.1 Positionner son projet par rapport au contexte et aux défis locaux et globaux en matière de soins de santé 2.2-2.3 Identifier / évaluer / améliorer des idées innovantes / pertinentes / réalistes en faisant preuve de leadership dans un environnement incertain dans le domaine de la durabilité ou de la transition ; 2.3-2.4 Développer et/ou améliorer un produit/service/processus/ technologie en santé en suivant une méthode d’innovation rigoureuse qui tient compte de toutes les externalités ; |
3 | 3.2-2.3 Évaluer, itérer et valider ce concept par rapport aux facteurs spécifiques aux soins de santé (financement, réglementation, organisation du système de soins); |
4 | 4.1 Identifier, mobiliser et gérer les ressources et les réseaux nécessaires au développement d’un projet d’innovation (équipe, partenaires, consultants, ressources, …) ; |
5 | 5.2 Convaincre son audience de la viabilité du concept 5.3 Communiquer, évoluer, travailler en équipe et développer un projet dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire ; |
6 | 6.2 Reconnaître et intégrer l’apport des autres disciplines. Ce cours contribue aux résultats d'apprentissage 2, 3, 4, 5, 6 du référentiel de compétences ciblé pour les étudiants de l'EPL. |
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en communication multilingue
Master [120] en sciences de gestion
Master [120] en droit
Master [120] : ingénieur civil en chimie et science des matériaux
Master [120] : ingénieur civil des constructions
Master [120] : ingénieur civil biomédical
Master [120] en linguistique
Master [120] : ingénieur civil mécanicien
Master [120] : ingénieur civil électricien
Master [120] : ingénieur civil physicien
Master [120] : bioingénieur en chimie et bioindustries
Master [120] : ingénieur civil en informatique
Master [120] en sciences informatiques
Master [120] : ingénieur de gestion
Master [120] en sciences de gestion
Master [120] : ingénieur civil électromécanicien
Master [120] : ingénieur civil en mathématiques appliquées
Master [120] : ingénieur civil en science des données
Master [120] : ingénieur de gestion
Master [120] en sciences de la motricité, orientation éducation physique
Master [120] en science des données, orientation technologies de l'information
Master [120] : ingénieur civil en génie de l'énergie