Didactique de l'histoire, partie 2

lhist2302  2025-2026  Louvain-la-Neuve

Didactique de l'histoire, partie 2
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
22.5 h + 15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Le cours suppose que l'étudiant a déjà suivi l’unité LHIST2301 au premier quadrimestre et qu’il suit l’unité LHIST9303 dans son programme 
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

  1. analyser de manière critique et de concevoir, organiser, évaluer et réguler un dispositif d'enseignement/d'apprentissage en histoire visant l’intégration des acquis (situation de compétence) à destination d'élèves de l'enseignement secondaire. 
  1. analyser de manière critique et de concevoir, organiser, évaluer et réguler un dispositif d'enseignement/d'apprentissage en formation historique et géographique à destination d'élèves de l'enseignement secondaire 
  1. analyser de manière critique et de concevoir un dispositif d’enseignement/apprentissage innovant (inclusion, nouvelles technologies, éducation à...) 
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ». 
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : histoire

Master [60] en enseignement section 5 : histoire