La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
3.00 crédits
22.5 h + 15.0 h
Q1 et Q2
Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2025-2026
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Sur base de vignettes cliniques/cas simulés complexes, les étudiants développeront leur raisonnement clinique :
- Recueillir les informations essentielles dans une anamnèse
- Notions de red flags : Prendre en compte les notions de sévérité / gravité /urgence dans le choix du professionnel et du timing
- Référer au professionnel de la santé le plus adéquat
- Analyser l’information recueillie et générer les hypothèses (pronostic, facteurs de
- risques, limitation d’activité et de participation, mécanismes patho-biologiques,…)
- Examen clinique
- Objectifs de la prise en charge, en concertation avec le patient
- Traitement
- Evaluation du traitement
Processus intégratif des différentes étapes du raisonnement EBP dans les vignettes
cliniques/ cas simulés complexes.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme de cette unité d’enseignement, en situation de prise en charge type d’un patient (vignettes cliniques/cas simulés simples ou complexes ; 11.3, 11.4), selon une approche EBP (1.1) en kinésithérapie, l’étudiant est capable de / d’ :
|
|
Autres infos
Ce cours est strictement réservé aux étudiants FSM, son accès n'est pas possible aux autres étudiants UCLouvain.
Faculté ou entité
en charge
en charge