Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?

wnutv2040  2025-2026  Bruxelles Woluwe

Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
40.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Comment développer sa nouvelle identité professionnelle ? Comment collaborer en exploitant les compétences de chacun ?
Contenu
  • Partie 1 : Définitions des concepts de base (multi, trans, inter disciplinarité) via cours magistraux, séminaires, …
  • Partie 2 : Définition du cadre des professions présentes via "speed dating pro" entre étudiants (profession, cadre légal, rôles, limites, débouchés, ...) et synthèse en grand groupe
  • Partie 3 : Réalisation d'un travail d'équipe (interdiscilinaire) d'analyse d'une initiative dans le domaine de la transition alimentaire "en autonomie"
  • Partie 4 : Présentation des travaux
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux; présentations professionnelles ; séminaires.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L’évaluation se fera sur base de la présence aux parties 2 et 4 du cours et de la présentation orale du travail d'équipe.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation en nutrition et transition alimentaire