Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?

wnutv2040  2025-2026  Bruxelles Woluwe

Intégration multidisciplinaire : quel rôle pour qui ?
5.00 crédits
40.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Comment développer sa nouvelle identité professionnelle ? Comment collaborer en exploitant les compétences de chacun ?
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1. Identifier les compétences professionnelles des différentes parties prenantes dans les questions de nutrition et transition alimentaire.
 
2. Identifier les facteurs qui influencent la collaboration interprofessionnelle dans les situations professionnelles de soin nutritionnel et/ou de transition alimentaire.
 
3. Mener une analyse réflexive sur l'évolution de son identité professionnelle.
 
Contenu
  • Partie 1 : Définitions des concepts de base de la collaboration interprofessionnelle.
  • Partie 2 : Webinaire sur la collaboration interprofessionnelle (4h).
  • Partie 3 : Séminaires avec des professionnels œuvrant dans un contexte de soin nutritionnel et/ou de transition alimentaire.
  • Partie 4 : Réalisation d'un portfolio.
Méthodes d'enseignement
Cours magistraux; présentations professionnelles ; séminaires. Webinaire et travail en autonomie.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L’évaluation portera sur l'élaboration individuelle d'un portfolio ainsi que sur la présentation orale d'une analyse réflexive.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation en nutrition et transition alimentaire