Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2024-2025
Enseignants
Langue
d'enseignement
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Français
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Préalables
le cours LARKO2342 Aegean Archaeology – bisannuel 5 Crédits 45h
Thèmes abordés
Le séminaire sera articulé autour d’une thématique permettant d’aborder une série de problématiques spécifiques rencontrées en archéologie grecque entre l’Âge du Fer et la période romaine. La thématique variera à chaque itération du séminaire, avec pour objectif de réfléchir à des questions en lien avec des recherches en cours.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Adopter un point de vue critique et argumenté sur des problématiques actuelles d’archéologie grecque, ce qui suppose d’en maîtriser les sources, les méthodes et les enjeux. |
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Contenu
Le contenu varie d’une année à l’autre en fonction de la thématique retenue. Cette thématique, centrée sur une problématique particulière ou des questions de méthodologie, permet d’aborder des sujets divers en lien avec l’archéologie grecque selon des perspectives nouvelles. Celles-ci sont suffisamment larges pour pouvoir aborder les sources archéologiques de manière diachronique ou transdisciplinaire.
Méthodes d'enseignement
Les étudiants participent à une série de séances données par le titulaire autour d’un thème spécifique ainsi qu’à des séminaires dispensés par des doctorants ou des chercheurs confirmés. Ces séminaires traitent de l'archéologie grecque dans tous ses aspects. Les étudiants sont également invités à participer à des tables rondes, colloques ou autres activités en lien avec le séminaire organisés à l'UCLouvain ou ailleurs.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue sur base d’une production personnelle ou collective dont les modalités peuvent varier d’une année à l’autre (présentation orale, travail écrit, podcast, etc.).
L’usage des IA génératives est toléré à condition que cela soit stipulé clairement par l’étudiant et que cet usage soit conforme aux pratiques de l’intégrité académique et scientifique. L’utilisation des IA pour des tâches où celles-ci sont explicitement interdites sera considéré comme un cas de tricherie.
L’usage des IA génératives est toléré à condition que cela soit stipulé clairement par l’étudiant et que cet usage soit conforme aux pratiques de l’intégrité académique et scientifique. L’utilisation des IA pour des tâches où celles-ci sont explicitement interdites sera considéré comme un cas de tricherie.
Faculté ou entité
en charge
en charge