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Nouvelle procédure pour le prêt de matériel

comu | Louvain-la-Neuve, Mons

comu
9 November 2020, modifié le 6 December 2024

Suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par notre gouvernement voici la nouvelle procédure pour le service de prêt du matériel de COMU.

 

Malheureusement, pour garantir le respect de ces règles sanitaires, nous n’avons pas la possibilité d’offrir un service étendu.  Cependant, soucieux de rester disponibles, nous avons pensé une nouvelle procédure pour le maintenir.

 

Attention ce service ne s’adresse désormais qu'aux étudiants qui n’ont pas la possibilité d’utiliser leur propre matériel. 

 

Conscient.e.s des difficultés que vous rencontrez, vos professeur.e.s feront preuve d'une certaine tolérance quant à la qualité technique de vos travaux au regard des matériels utilisés.  Il vous revient, cependant, d’utiliser votre matériel au mieux de ses possibilités et des consignes qui vous ont été données. 

 

Voici la procédure en 3 étapes à suivre pour avoir recours à ce service :

 

  1. Introduire une demande de prêt de matériel toujours via le même formulaire en ligne http://fmserver6.sipr.ucl.ac.be/volpf/comu/prets_etudiants/findrecords.php (les heures de retrait et de retour du matériel ne sont pas à prendre en compte dans ce formulaire).  Lors de la réservation en ligne nous vous demandons de ne tenir compte que de la date et pas de l’heure, puisque l’heure vous la fixerez vous-même via Moodle (étape 2 et 3)
  2. Inscrire l’heure de retrait de votre matériel via Moodle : https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14859#section-4.
  3. Inscrire l’heure de retour de votre matériel (vous programmez, dès la réservation, le retour du matériel emprunté.  Celui-ci doit être ramené dès la semaine suivante) via Moodle : https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14859#section-4

Pour rappel, les heures d’ouvertures et les dates de permanences restent inchangées :

 

De 9 à 12h pour les retours et de 13 à 16h pour les retraits.

  • Mardi 10 novembre
  • Mercredi 18 novembre
  • Mardi 24 novembre
  • Mercredi 02 décembre
  • Mardi 08 décembre
  • Mercredi 16 décembre

 

Si vous avez bien suivi la procédure en 3 étapes, soyez sans crainte votre demande sera traitée dans les temps, vous avez jusqu’au lundi 15h30 (précédent le retrait) pour introduire une demande en ligne.

 

Encore une fois nous vous demandons d’être indulgent concernant le formulaire de prêt qui est pour l’instant incohérent avec les nouvelles heures d’ouvertures du service, les modifications sont en cours.

 

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement cette procédure en 3 étapes ainsi que les RDVs que vous prenez via le formulaire Moodle.  Le maintien de ce service de prêt à votre service dépend de la rigueur avec laquelle chacun.e respectera les mesures prises.

 

Les équipes pédagogiques comme administratives de COMU ne ménagent pas leurs efforts pour repenser les interactions et les manières de travailler avec vous, nous vous demandons de bien vouloir accueillir ces adaptations avec respect et compréhension.

 

Prenez bien soin de vous.

Pour l’équipe administrative de COMU.

Règlement