Aller au contenu principal

Ce diplôme ouvre des portes dans le monde professionnel

fopes |

Damien Gillot
Diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes

"Je viens d'apprendre que j'ai réussi l'examen de "responsable de projet inter-réseaux de l'enseignement qualifiant" (IPIEQ) en Wallonie picarde. Je commencerai à travailler en juillet. Pour moi, c'est réellement une belle opportunité.

J'espère que je pourrai, à mon niveau, contribuer à combattre efficacement les inégalités.

Le diplôme FOPES est bien plus qu'un diplôme ordinaire, c'est un diplôme reconnu. On m'en a d’ailleurs fait part à l'entretien de sélection dans le cadre de ce futur emploi et le jury a été sensible à la thématique de mon mémoire. Ce diplôme ouvre des portes dans le monde professionnel, en l’occurrence: identifier les besoins socio-économiques d'un bassin et y faire correspondre une offre de formation adéquate, ainsi que devenir l'interface entre différents interlocuteurs.

Par ailleurs, je voulais donner du sens à ma vie, à travers mon travail. J'ai effectué un fameux pari en reprenant mes études et en quittant mon emploi à la Cour constitutionnelle. J'entame, à présent, la seconde partie de ma carrière professionnelle. Désormais, il n'y a plus qu'à ...

Enfin, je tiens à souligner l’investissement des membres de l’équipe pédagogique, leur soutien et leurs conseils. J’ai beaucoup appris à leur contact : intellectuellement au niveau de la démarche scientifique, de la prise de recul, de la construction du raisonnement mais aussi humainement."

Témoignage de Damien Gillot, diplômé du master en politique économique et sociale de la Fopes.