François Taddei

EVENTS

Réinventer les manières d’apprendre

Après un parcours d'ingénieur, François Taddei réoriente ses recherches vers la biologie cellulaire. En charge du département de licence de biologie "Frontières du Vivant" à l'Université Paris 5, il met en place des approches éducatives innovantes tels que la classe inversée. François Taddei et Ariel Lindner co-fondent ainsi le Centre de recherches interdisciplinaires (CRI) à Paris.

Selon François Taddei, pour mieux appréhender les enjeux qui défient nos sociétés, il faut dépasser le cloisonnement et la hiérarchie des disciplines ; et se doter d’outils performants pour éviter tout aveuglement cognitif.

Ses parrain et marraine :
Jean-Baptiste Demoulin, professeur à la Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales et chercheur à l'Institut de Duve
Marine Lefèvre, assistante à la Faculté des sciences et doctorante à l'Institute of Condensed Matter and Nanosciences

Lisez le portrait du LouvainS de décembre 2019.