Les dessous du don d'organes (cas de la transplantation pulmonaire)

ENSEC

19 mars 2024

Louvain-la-Neuve

Cours immersif pour classes de cinquième et rhéto de l'enseignement de transition (si vous souhaitez inscrire vos classes du qualifiant, merci de prendre contact avec nous sans compléter le formulaire d'inscription).

Un peu d’anatomie, de physiologie cardiopulmonaire, de pathologies, dont celles liées au tabagisme... Quel·les donneuses et donneurs ? Pour quel·les receveuses et receveurs ?

Ce cours abordera quelques aspects techniques mais aussi éthiques de la greffe, tout en faisant le lien avec les métiers et disciplines qui interviennent dans la prise en charge du/de la patient·e (coordination, pneumologie, chirurgie, anesthésie, réanimation, kinésithérapie…).

Professeur : Philippe Eucher - Chef de clinique / Chirurgie cardio-vasculaire et thoracique CHU UCL Namur

Ce cours immersif est destiné aux classes du troisième degré de l'enseignement secondaire. Les inscriptions se font donc groupe-classe et non chaque élève individuellement (clôture le 23 février).

Faculté de médecine et médecine dentaire (MEDE)