Expérimenter le métier d’étudiant

ENSEC

Pour se rendre compte de ce qu’est vraiment être étudiante et étudiant, l’UCLouvain accueille les jeunes individuellement ou en groupe-classe pour des expériences immersives qui les plongeront dans la réalité qui les attend.

L'offre des cours immersifs 2023-2024 est publiée ci-dessous. Pour toute question, contactez-nous.

Cours immersifs Cours ouverts
Quoi ? Cours spécialement conçus pour les élèves en lien avec les programmes du secondaire et les expertises de l'UCLouvain Cours des programmes d'études de l'UCLouvain
Pour qui ?

Groupes-classes de cinquième et rhéto de l'enseignement de transition (si vous souhaitez inscrire vos classes du qualifiant, merci de prendre contact avant nous)

Inscription par classe uniquement (via l'enseignante ou l'enseignant)

Elèves du secondaire

Participation individuelle (choix personnel)

Pour quoi ?

Démarche pédagogique de préparation

• Vivre la réalité d'un cours d'université
  • Se préparer à la prise de notes
  • Découvrir les types de questions posées dans l'enseignement supérieur

En tant qu'enseignante ou enseignant, vous pouvez inscrire vos classes :

• Soit parce que la thématique vous intéresse dans le cadre de votre cours.
  • Soit pour l'exercice pédagogique en tant que tel.

Démarche d'information sur les études

• Se rendre compte de l'ambiance d'un cours à l'université, observer les interactions, avoir une idée du quotidien dans l'enseignement supérieur
  • Découvrir l'un ou l'autre cours des programmes d'études
+ d'infos

Certains cours immersifs sont organisés à la demande, consultez l'offre en cliquant ici.

Découvrez l'agenda ci-dessous

Programmes des campus et facultés

Certains cours en ligne (MOOCs - Massive Open Online Courses) sont également accessibles aux élèves du secondaire

Agenda des cours immersifs 2023-2024