Attestations d'inscription générales

SIC

Le Service des inscriptions transmet automatiquement aux étudiants inscrits, via leur bureau virtuel, une facture et différentes attestations d’inscription, et par poste, deux cartes adaptées à leur situation. 

Avant le paiement des droits d'inscription :

  • une carte d'accès (notamment pour l'accès aux bibliothèques)
  • une attestation pour les transports en commun
  • une carte d'étudiant·e provisoire (pour justifier de leur statut d'étudiant)

Après le paiement des droits d'inscription requis :

  • trois attestations d'inscription régulière (généralement demandées pour les allocations familiales, les mutuelles, ...)
  • une carte d'étudiant·e définitive (pour justifier de leur statut d'étudiant).

Pour plus de détails, les étudiants seront invités par le Service des inscriptions à consulter leur bureau virtuel sur lequel seront déposés la plupart des attestations (Consultez le widget "Mes études" > "Mon dossier étudiant" > "Mes attestations" ). 

Des attestations d'inscription particulières sont également disponibles à l'accueil du service.