Professionnel·les de l'enseignement

Vous êtes acteur·rice de l'enseignement obligatoire ou supérieur et souhaitez collaborer avec l'UCLouvain ? Vous êtes au bon endroit !

A travers ses trois missions (enseignement, recherche et service à la société), l'Université développe d'étroites collaborations avec les acteurs et actrices de l'enseignement (obligatoire et supérieur) en Belgique.

Concrètement, ces collaborations concernent :

• des activités de préparation à la transition du secondaire vers le supérieur et de l'enseignement supérieur de type court vers l'enseignement supérieur de type long

• le développement d'une offre de formations initiales et continues des enseignant·es

• la recherche en éducation

Ces pages reprennent les principales activités que l'Université mène avec et pour les élèves, les étudiant·es, les enseignant·es et les directions d'établissements secondaires et supérieurs.