Conférences sur les métiers du droit

DRT Louvain-La-Neuve

Le Service Emploi de la Faculté de droit et de criminologie a organisé ses traditionnelles « Conférences sur les métiers du droit » l'après-midi du 25 octobre 2022 à l'Aula Magna.

Au travers de divers « carrefours », plus de 500 étudiant·es ont eu l'occasion unique de rencontrer des professionnels du droit dans les secteurs les plus variés :

• Avocats ;

• Magistrats ;

• Fonction publique ;

• Droit européen ;

• Droit international ;

• Juristes d'entreprise ;

• ...

Ces conférences ont été rehaussées par la présence de Monsieur Simon Vander Putten, Secrétaire général de l'Institut des Juristes d'Entreprise, qui a présenté les grandes lignes de sa riche carrière.

Ces différents carrefours ont été présidés par :

• David Renders, Vice-doyen aux relations avec les milieux professionnels et avocat au barreau de Bruxelles ;

• Geoffrey Willems, professeur à l'UCLouvain ;

• Philippe Bouvier, maître de conférence à l'UCLouvain, auditeur général honoraire au Conseil d'Etat ;

• Philippe Lambrecht, professeur à l'UCLouvain ;

• Damien Gerard, professeur invité à l'UCLouvain, auditeur général de l'Autorité belge de la concurrence.

La Faculté de droit et de criminologie remercie de leur participation : Valérie Masson, Dominique Vausort, Sophie Sterck, Philippe Morandini, Marc-Alain Speidel, Jérôme Aass, Evrard de Lophem, Elisabeth Willemart, Fabienne Roland, Delphine Lambotte, Anne-Sophie Pijcke, Olivier de Bonhome, Pedro Oliveira, Claude Maon, Frédéric Ceupens, Jean-Pierre Jacques.

Publié le 27 octobre 2022