Clinique Rosa Parks
drt | Louvain-la-Neuve
La Clinique juridique Rosa Parks pour les droits humains propose aux étudiant·es de Master en droit de réaliser leur mémoire de fin d'études en collaboration avec des associations investies dans le domaine des droits humains.
La Clinique juridique entend nourrir le dialogue entre le monde académique et la société civile.
À la une
-
23 July 2026La Clinique mutli-reconnue pour son approche de service learning éthiqueLa Clinique juridique Rosa Parks de l’UCLouvain entame l’année académique 2026-2027 avec des projets ambitieux, soutenus par des financements prestigieux. Ces reconnaissances renforcent son rôle clé dans la promotion d’un service learning éthique et l’accès aux droits humains. -
22 July 2026Justice climatique en AfriqueEn juillet 2026, l'Équipe Droits et Migrations (EDEM) et la Clinique juridique Rosa Parks pour les droits humains ont déposé un mémoire d'amicus curiae devant la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples, dans le cadre de la demande d'avis consultatif n° 001/2025 sur les obligations des États face à la crise climatique.