Votre parcours selon votre profil

La plupart des étudiants doivent ajouter des enseignements supplémentaires à ce programme de 120 crédits. Seuls ceux qui ont suivi la mineure en criminologie à l'UCLouvain accèdent au master sans ajout de cours supplémentaire.

Selon le nombre de crédits, cela modifie la composition des blocs annuels, c'est-à-dire votre programme de cours pour chacune des années du master.

En fonction des prérequis (cours qui doivent être réussis pour en suivre d'autres), nous vous proposons un programme type selon votre profil. Si vous suivez ce programme type, l’Ecole s’engage à ce qu’il n’y ait aucun conflit horaire tant au niveau des cours, des travaux pratiques, des cours de langue que des examens.

 

 

 

Double diplôme - étudiants venant de l'UOttawa

Le programme est disponible à la page https://uclouvain.be/prog-2021-crim2m-programme dans la partie "Programme particulier".

 

Les étudiants détenteurs d'un diplôme étranger et les étudiants détenteurs d'un diplôme belge de master de l’enseignement supérieur non universitaire reçoivent lors de leur admission le détail des enseignements supplémentaires ajoutés à leur programme de master.

De même, les étudiants accédant au master en criminologie grâce à la VAE doivent se référer à l'information fournie lors de leur admission concernant des enseignements supplémentaires.


 

Validation de votre programme

Le jury valide le programme individuel de chaque étudiant en début d’année. Il assure la cohérence du programme individuel et peut, dans certains cas, transformer un prérequis en corequis au sein d’un même bloc annuel pour permettre la poursuite d’études avec une charge annuelle suffisante.