Proclamation du Master en droit - Edition 2017

DRT Louvain-La-Neuve

Cette promotion a été placée sous le parrainage de Monsieur Jean de Codt,
Premier Président de la Cour de cassation.

S’engager dans des chemins nouveaux de connaissance en vue de comprendre ce qui nous arrive, et d’être en mesure de contribuer à un mieux vivre ensemble : l’université poursuit sa mission. Après avoir retenu le thème de l’Utopie de Thomas More, elle a célébré cette année les chemins de l’aventure scientifique et mis à l’honneur les savants aventuriers.

Nous vous convions à fêter la promotion 2017 des jeunes diplômés de notre Faculté de droit et de criminologie : nos jeunes savanturiers.

Leur équipement est riche : rigueur, mais aussi plasticité interprétative du droit ; cohérence formelle, mais aussi boucles étranges et enchevêtrements normatifs. Ce qui va, en droit, des principes les plus généraux jusqu’aux détails régulatoires les plus techniques leur est cadre et matériau à mettre au service de leurs créations et de leurs responsabilités.

A la veille de leur plein engagement dans la vie du monde, le thème « droits et responsabilités » leur est apparu central et le choix de leur parrain, naturel.

Galerie photo