Programme annuel de cours

Louvain-La-Neuve

Une fois ton inscription à l’UCLouvain confirmée (tu recevras un mail), tu peux remplir ton PAE (Programme annuel de l’étudiant·e) sur base de tes premiers cours et des informations communiquées par ta faculté.

L'inscription aux cours

1. L’inscription aux cours se fait en ligne via le Widget "Mes études" dans votre bureau virtuel
  2. C'est une démarche OBLIGATOIRE qui ne se fait pas automatiquement.
  3. Il est important de distinguer
    - l'inscription administrative à un programme de l'UCLouvain via le service SIC
    - l'inscription aux cours via le WIDGET Mes études
    - l'inscription aux cours sur MOODLE qui est une plateforme de cours en ligne et qui ne remplace pas l'inscription aux cours via le widget.

N’oublie pas de t’inscrire aux options avant de t’inscrire aux cours.

Ensuite inscris-toi à l’ensemble des cours qui composent ton Programme Annuel (PAE) afin que ta proposition puisse être examinée et validée par le Jury. Cette inscription officielle est un passage obligé, ne l’oublie pas !

L’inscription aux cours (unités d'enseignement - UE) de votre programme annuel (PAE) se fait en ligne et doit impérativement être effectuée pour le 30 septembre au plus tard.

Prends rendez-vous sur Moodle pour la réalisation du programme annuel : https://moodle.uclouvain.be/course/view.php?id=4275#section-2

Attention, vous devez être inscrit.e à l’Université, avoir reçu votre NOMA et avoir activé votre compte global pour vous connecter à la prise de rendez-vous : https://uclouvain.be/fr/etudier/les-demarches-apres-l-inscription.html .  Pour les étudiant.es qui ne sont pas inscrit.es, il toujours possible de prendre rendez-vous par mail à l’adresse :
info-ist@uclouvain.be

Le tuto vidéo

Etape 1 - S'identifier sur le portail UCLouvain

Via l'onglet "My UCL"

Etape 2 - S'inscrire aux UE via les menus proposés à gauche de l'écran

• "M’INSCRIRE AUX OPTIONS"- Sélectionner les options de votre choix puis « enregistrer » (processus ce qui générera les cours liés à vos options choisies)
  • "M’INSCRIRE AUX COURS" - Aller dans le menu de gauche, accès par "MES ÉTUDES", puis "INSCRIPTION AUX COURS"
  • Cocher les cours obligatoires du "tronc commun" de l'année d’étude
  • Cocher les cours à choisir à l'intérieur des options

Etape 3 - Soumettre le programme encodé