Par passerelle

Louvain-La-Neuve

Les masters 120 et 60 en sciences du travail  sont accessibles aux titulaires d’un diplôme de bachelier non universitaire de type court moyennant l'ajout de cours complémentaires (la majorité de ces activités complémentaires sont en journée) de maximum 60 crédits :

IMPORTANT : Il y a toutefois la possibilité de réduire ce programme complémentaire en passant un examen facultatif permettant la valorisation de crédits.  En cas de réussite, cette activité peut être valorisée par le jury dans le contexte d'une procédure d'admission et l'étudiant se verra alors admis aux Masters 60 ou 120 en sciences du travail moyennant un complément de programme de maximum 15 crédits.  INSCRIPTION AU TEST DE VALORISATION DE CREDITS

Etape 1 : Constitution du dossier

Si vous possédez un titre de bachelier de l'enseignement supérieur de type court, vous pouvez effectuer votre demande d'inscription en ligne 

Il est OBLIGATOIRE de respecter ce calendrier : 

  • 30 avril: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne pour les étudiants d'une nationalité hors Union européenne qui ne résident pas en Belgique.
  • 15 septembre: date limite d'introduction d'une demande d'admission en ligne et d'envoi des dossiers  pour les étudiants de toute nationalité qui résident en Belgique.
  • 30 septembre : Date limite d'introduction d'une demande d'inscription en ligne.  Pour des raisons pédagogiques et pour assurer la bonne organisation des cours, l'Ecole des sciences du travail ne délivrera pas d'autorisation d'inscription tardive après le 30 septembre

Si vous recevez un mail du service des inscriptions intitulé "Autorisation /Dérogation nécessaire à demander en Faculté", vous devez transférer ce mail à Anne-Françoise Bray.  Votre dossier est alors examiné par le jury. L'accord ou le refus d'autorisation/dérogation facultaire est envoyé directement par nos soins au service des inscriptions.

Etape 2 : Cours complémentaires  

Pour réduire le programme complémentaire, les étudiants peuvent présenter un examen facultatif permettant la valorisation de crédits.  En cas de réussite, cette activité peut être valorisée par le jury dans le contexte d'une procédure d'admission et l'étudiant se verra alors admis aux Masters 60 ou 120 en sciences du travail moyennant un complément de programme de maximum 15 crédits.

Les étudiants doivent envoyer leur formulaire de demande d'inscription au test de valorisation des crédits

  • Secrétariat de l'Ecole des sciences du travail
    Place des doyens 1, bte L2.01.04
    1348 Louvain-la-Neuve

Ne pas envoyer le dossier par recommandé

Etant donné le nombre d'étudiants inscrits, nous n'avons pas la possibilité de confirmer individuellement l'inscription au test.  Vous devez vous présenter au test de valorisation de crédits à la date choisie :

  • soit 27 août 2020 - 16h30 - Auditoire à confirmer
  • soit le 2 septembre 2020 - 16h30 - Auditoire à confirmer

ATTENTION : il est interdit de présenter deux fois le test. 

Il n'y aura pas d'autres dates prévues pour le test de valorisation de crédits.  Les étudiants qui souhaiteraient s'inscrire au programme après cette date auront 60 crédits de cours complémentaires ajoutés à leur programme annuel.

Lorsque l’étudiant sera en ordre d’inscription, il pourra disposer d’une carte d’accès et des identifiants valables pour les bibliothèques, les parkings, la plate-forme de cours en ligne moodle, le bureau virtuel et l’adresse mail étudiante (indispensable pour recevoir les informations administratives).

Pour toute information concernant l'admission, nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'EST : info-ist@uclouvain.be