Art et sciences de l'art

Le doctorat en art et sciences de l’art se compose d’une réalisation artistique (ou de restauration) et d’un travail théorique conduits en étroite corrélation. Le but de ce doctorat est de mener un projet de thèse original et personnel, basé sur l’interaction entre la production artistique la réflexion théorique. Cette double perspective implique la collaboration entre Universités et Ecoles Supérieures des Arts en terme de la formation doctorale et de l’encadrement de la recherche artistique. Cette collaboration se reflète dans l’accompagnement conjoint du projet par un·e promoteur·rice académique de l’Université et un·e co-promoteur·rice d’une Ecole Supérieure des Arts.

Le doctorat en art et sciences de l’art est accessible aux candidat·es titulaires d’un Master (à finalité approfondie) des Ecoles supérieures des arts, et aux candidat·es titulaires d’un diplôme jugé équivalent.