Étudiant·e passerelle (diplômé·e d'une Haute École)

Louvain-La-Neuve

Les masters auxquels vous avez accès sont déterminés par un arrêté du gouvernement de la Communauté française de Belgique (dit "arrêté Passerelles") qui précise aussi les unités d'enseignement supplémentaires (module complémentaire de maximum 60 crédits) intégrées dans votre programme suivant votre formation initiale (bachelier de type court en Haute École, Promotion sociale, Enseignement supérieur artistique).

Pour plus d'informations sur les programmes de masters qui vous sont accessibles, consultez la page Passerelles à l'UCLouvain.

Ne manquez pas de consulter également la page des conditions d'admission du master visé dans le catalogue des formations de l'année académique concernée. Vous y trouverez par ailleurs le détail des unités d'enseignement du module complémentaire.

Après inscription à l'UCLouvain, toute demande de constitution d'un module complémentaire par le jury doit être introduite auprès de la Faculté de philosophie, arts et lettres au moyen de ce formulaire en ligne.

Vous pouvez adresser vos questions au secrétariat du programme concerné (https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/a-qui-m-adresser.html).

La Faculté organise une séance d'informations pour ses étudiant·es "passerelles" à la rentrée académique.