Aller au contenu principal

Evaluation de la réforme des programmes et de son implantation par des experts

fsm | Louvain-la-Neuve

fsm
13 March 2025

Les 3 et 4 juillet 2025, la FSM aura l’honneur d’accueillir trois experts de renom chargés d’évaluer la réforme des programmes et son implantation.

Cette démarche volontariste s’inscrit pleinement dans les objectifs du plan stratégique de la Faculté, témoignant d’une volonté affirmée d’améliorer en continu la qualité de l’enseignement.

La mission des experts sera d’apporter un regard extérieur éclairé, d’émettre des recommandations constructives, tout en veillant à une approche bienveillante mais rigoureuse. 

Leur objectif : accompagner le corps professoral dans une dynamique d’amélioration continue et l’aider à atteindre l’excellence pédagogique. 

Qui sont-ils ?

Guillaume Bodet, directeur de l’UFR STAPS à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et président de la Conférence des directeurs et doyens (C3D)

Guillaume Bodet est directeur de l’UFR STAPS à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et président de la Conférence des directeurs et doyens (C3D). Il est spécialiste du marketing du sport, de la gestion des organisations sportives et de la méthodologie de la recherche. Il est également affilié au Laboratoire sur les Vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport (L-VIS) à Villeurbanne.

Joseph-Omer Dyer, responsable du programme de physiothérapie à l’Université de Montréal

Joseph-Omer Dyer est responsable du programme de physiothérapie à l’Université de Montréal. Biochimiste, physiothérapeute et docteur en sciences biomédicales, il consacre ses recherches et son enseignement au raisonnement clinique, à l’éducation thérapeutique et à la neurophysiologie

Jacques Mercier, vice-président en charge de la recherche à l’Université de Montpellier et médecin chef du service de physiologie clinique au CHU de Montpellier

Jacques Mercier est vice-président en charge de la recherche à l’Université de Montpellier et médecin chef du service de physiologie clinique au CHU de Montpellier. Il enseigne la physiologie clinique et pilote des projets de recherche novateurs portant sur la performance sportive et la prévention des blessures.

Ces journées d’évaluation seront l’occasion d’échanges enrichissants et d’analyses approfondies, contribuant à l’amélioration et à l’ancrage durable de notre réforme des programmes.