Littérature scientifique

CISMODOC

Une bibliothèque d'ouvrages scientifiques

Cette bibliothèque rassemble environ 1500 ouvrages sur l’islam contemporain ; elle est constamment actualisée (nouvelles acquisitions). La politique d’achat du Fonds Bernheim-Cismodoc vise l’exhaustivité des ouvrages traitant des aspects sociologiques, anthropologiques et politiques relatifs à l’islam belge ainsi qu’une large couverture des principales productions pour l’islam européen. Le Fonds acquiert également les ouvrages les plus significatifs relatifs à l’islam contemporain en général et à la pensée musulmane en particulier.

Où ? Le Fonds d’ouvrages Bernheim-CISMODOC se situe dans la Bibliothèque des sciences politiques et sociales (BSPO) de l’UCL, place Montesquieu 5- B 1348 Louvain-la-Neuve. Consulter les conditions d’accès et horaires d’ouverture.

 

 

Nouvelles acquisitions

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Mars 2020

Octobre 2019

Juin 2019

Avril 2019

Février 2019

Janvier 2019

Décembre 2018

Septembre 2018

Juin 2017

  • Bergeaud-blackler, F. (2017). Le Marché halal ou l'invention d'une tradition, Le Seuil.
  • Enstedt, D., Larsson G. et Pace E. (2015). Annual Review of the Sociology of Religion: Volume 6: Religion and Internet, Brill.
  • Günther, S. et Lawson T. (eds.) (2017). Roads to Paradise: Eschatology and Concepts of the Hereafter in Islam. Volume 1: Foundations and the Formation of a Tradition. Reflections on the Hereafter in the Quran and Islamic Religious Thought, Brill.
  • Günther, S. et Lawson T. (eds.) (2017). Roads to Paradise: Eschatology and Concepts of the Hereafter in Islam. Volume 2: Continuity and Change. The Plurality of Eschatological Representations in the Islamicate World Thought, Brill.
  • Hoffmann, T. et Larsson G. (eds.) (2013). Muslims and the New Information and Communication Technologies: Notes from an Emerging and Infinite Field, Springer.
  • Marzouki, N., McDonnell et Roy O. (2016). Saving the People: How Populists Hijack Religion, Hurst.
  • Saffari, S. (2017). Beyond Shariati : Modernity, Cosmopolitanism, and Islam in Iranian Political Thought, Cambridge University Press.

Mai 2017

Janvier 2017

  • Aswany, A. E. et Gauthier, G. (2014). Extrémisme religieux et dictature: Les deux faces d'un malheur historique, Actes Sud.
  • ʻAyyādī, M., H. Rachik, Tozy M. et Janjār M. Ṣ. (2007). L'Islam au quotidien: enquête sur les valeurs et les pratiques religieuses au Maroc, Prologues.
  • Bock-Côté, M. (2016). Le multiculturalisme comme religion politique, Editions du Cerf.
  • Boussois, S., Arif A. et Trevedic M. (2016). France-Belgique. La diagonale terroriste, La boite à pandore.
  • Bowen, J. R. (2016). On British Islam: Religion, Law, and Everyday Practice in Shariʿa Councils, Princeton University Press.
  • Burgat, F. (2016). Comprendre l'islam politique: Une trajectoire de recherche sur l'altérité islamiste, 1973-2016, La Découverte.
  • Conesa, P. (2016). Dr. Saoud et Mr. Djihad: La diplomatie religieuse de l'Arabie saoudite, Robert Laffont.
  • Esposito, J. L. (2016). Islam, the Straight Path, Oxford University Press.
  • Nejatbakhshe, N. (2016). Jihâd offensif: Ses fondements théoriques d'après les théologiens shî'ites, Harmattan.
  • Pratt, D. et Woodlock R. (2016). Fear of Muslims ? International Perspectives on Islamophobia, Springer.
  • Quivooij, R. (2016). L'impact du jihad virtuel, Harmattan
  • Roy, O. (2016). Le Djihad et la mort, Le Seuil.
  • Roy, O. et Truong N. (2015). La peur de l'islam, De l'Aube.
  • Shirazi, F. (2016). Brand Islam: The Marketing and Commodification of Piety, University of Texas Press.
  • Van Eijk, E. (2016). Family Law in Syria: Patriarchy, Pluralism and Personal Status Codes, I. B. Tauris.

Décembre 2016

  • Alles, D. (2015). Transnational Islamic Actors and Indonesia's Foreign Policy: Transcending the State, Taylor & Francis Group.
  • Benzine, R. et Delorme, C. (2016). La république, l'Eglise et l'Islam, Bayard Culture.
  • Bidar, A., Delfau, G. et Simon, A. (2015). Vivre et faire vivre la laïcité, Editions Universitaires d'Avignon.
  • Byrd Dustin, J. (2016). Islam in a Post-Secular Society. Religion, Secularity and the Antagonism of Recalcitrant Faith, Brill.
  • Hussain, A. (2016). Muslims and the Making of America, Baylor University Press.
  • Laakili, M. et Kaouès, F. (dir.) (2016). Prosélytismes: Les nouvelles avant-gardes religieuses, CNRS.
  • Majdalani, C. et Mermier, F. (dir.) (2016). Regards sur l'édition dans le monde arabe, Karthala.
  • Obadia, L. et Zwilling, A.-L. (dir.) (2016). Minorité et communauté en religion, Presses universitaires de Strasbourg.
  • Rabi, U. (ed.) (2016). Tribes and States in a Changing Middle East, Oxford University Press.
  • Suc, M. (2016). Femmes de djihadistes, Fayard.

Novembre 2016

  • Abdel Gawad, H. (2016). Les questions que se posent les jeunes sur l’islam. Itinéraire d’un prof, La Boîte à Pandor
  • Abdelouahed, H. (2015). Figures du féminin en Islam, Presses Universitaires de France.
  • Benslama, F. (2016). Un furieux désir de sacrifice. Le surmusulman, Seuil.
  • Betche, Z. (2016). Le phénomène Boko Haram: Au-delà du radicalisme, Harmattan.
  • Bowen, J. R. (2016). On British Islam: Religion, Law, and Everyday Practice in Shariʿa Councils, Princeton University Press.
  • Chebel, M. (2011). Dictionnaire amoureux de l'Islam, Plon.
  • Chebel, M. (2013). Le corps en Islam, Presses universitaires de France.
  • Chebel, M. (2015). Les grandes figures de l'islam, Perrin.
  • Chebel, M. (2015). L'inconscient de l'islam. Réflexions sur l'interdit, la faute et la transgression, CNRS Editions.
  • Chebel, M. (2016). Désir et beauté en Islam, CNRS Editions.
  • Id Yassine, R. (2015). Religiosité musulmane dans le monde francophone, Karthala.
  • Menchik, J. (2016). Islam and Democracy in Indonesia: Tolerance without Liberalism, Cambridge University Press.
  • Redissi, H. (2016). Une histoire du wahhabisme. Comment l'islam sectaire est devenu l'islam, Seuil.
  • Roy, O. et Elbasani, A. (2015). The Revival of Islam in the Balkans: From Identity to Religiosity, Palgrave Macmillan.
  • Sardar, Z. (2016). Critical Muslim 16: Turkey, Hurst.
  • Sardar, Z. (2016). Critical Muslim 18: Cities, Hurst.
  • Sardar, Z. (2016). Critical Muslim 19: Nature, Hurst.
  • Sardar, Z. et Rahman, S. (2016). Critical Muslim 17: Extreme, Hurst.
  • Torres, P. et Borredon, L. (2016). Jeunesse en révolutions: Itinéraires, de la France à la Syrie, La Découverte.
  • Vermeren, P. (2016). La France en terre d'islam. Empire colonial et religions, XIXe-XXe siècles, Belin

Octobre 2016

  • Belton, B. et Hamid, S. (2012). Youth Work and Islam : A Leap of Faith for Young People, Sense Publishers.
  • Bidar, A. (2008). L'islam sans soumission: Pour un existentialisme musulman, Albin Michel.
  • Boisselier, S. et Ferreira Fernandes, I. C. (dir.) (2015). Entre Islam et Chrétienté : La territorialisation des frontières, XIe-XVIe siècles, Presses Universitaires Renne.
  • Chabbi, J. (2016). Les Trois Piliers de l'islam: Lecture anthropologique du Coran, Seuil.
  • Cheruvallil-Contractor, S. et Shakkour, S. (eds.) (2015). Digital Methodologies in the Sociology of Religion, Bloomsbury.
  • Dressler, M., Geaves, R. et Klinkhammer, G. (eds.) (2009). Sufis in Western Society: Global networking and locality, Routledge.
  • Lamptey, J. T. (2016). Never Wholly Other: A Muslima Theology of Religious Pluralism, Oxford University Press.
  • Maher, S. (2016). Salafi-Jihadism: The History of an Idea, Hurst.
  • Pennington, B. K. (ed.) (2012). Teaching Religion and Violence, Oxford University Press
  • Peucker, M. et Akbarzadeh, S. (2014). Muslim Active Citizenship in the West, Routledge.
  • Roose, J. M. (2016). Political Islam and Masculinity: Muslim Men in Australia, Palgrave Macmillan.
  • Russ-Fishbane, E. (2015). Judaism, Sufism, and the Pietists of Medieval Egypt: A Study of Abraham Maimonides and His Times, Oxford University Press.
  • Scott-Baumann, A. et Cheruvallil-Contractor, S. (2015). Islamic Education in Britain: New Pluralist Paradigms, Bloomsbury.
  • Sfar, M. (2016). L'Autre Coran, Éditions Sophonisbe.
  • Worrall, J., Mabon, S. et Clubb G. (2015). Hezbollah: From Islamic Resistance to Government, Praeger.
  • Juillet 2016
  • Achcar, G. (2015). Marxisme, orientalisme, cosmopolitisme, Actes Sud.
  • Al-Haj Saleh, Y. (2016). La Question syrienne, Actes Sud.
  • Altorki, S. (ed.) (2015). A Companion to the Anthropology of the Middle East, Wiley Blackwell.
  • Atran, S. (2016). L'Etat islamique est une révolution, Les liens qui libèrent
  • Benkirane, R. (2004). Le désarroi identitaire: Jeunesse, islamité et arabité contemporaines, du Cerf.
  • Benslama, F. (2015). L'idéal et la cruauté: subjectivité et politique de la radicalisation, Nouvelles Editions Lignes.
  • Bertho, A. (2016). Les enfants du chaos: Essai sur le temps des martyrs, La Découverte.
  • Bidar, A. (2016). Les rencontres de la laïcité. Laïcité et religion dans la France d'aujourd'hui, Privat.
  • Bidar, A. (2016). Les tisserands, Les Liens qui libèrent.
  • Blanchard, P., Bancel, N. et Thomas, D. (dir.) (2016). Vers la guerre des identités ?: De la fracture coloniale à la révolution ultranationale, La Découverte.
  • Bouyahia, M. et Sanna, M. E. (dir.) (2013). La polysémie du voile: Politiques et mobilisations postcoloniales, Archives contemporaines.
  • Brockopp, J. E. (ed.) (2003). Islamic Ethics of Life: Abortion, War, and Euthanasia, University of South Carolina Press.
  • Confluences Méditerranée (Harmattan) : L'islam de France : nouveaux acteurs, nouveaux enjeux, 2015, n°95, 184 p.
  • Kymlicka, W. et Pföstl, E. (eds.) (2014). Multiculturalism and Minority Rights in the Arab World, Oxford University Press.
  • Nasr, W. (2016). Etat Islamique, le fait accompli, Plon.
  • Ostovar, A. (2016). Vanguard of the Imam: Religion, Politics, and Iran's Revolutionary Guards, Oxford University Press.
  • Rabb, I. A. (2015). Doubt in Islamic Law, Cambridge University Press.
  • Raisur Rahman, M. (2015). Locale, Everyday Islam, and Modernity. Qasbah Towns and Muslim Life in Colonial India, Oxford University Press.
  • Sunier, T. and N. Landman (2014). Transnational Turkish Islam, Palgrave Macmillan.

Juin 2016

  • Brockopp, J. E. (ed.) (2003). Islamic Ethics of Life: Abortion, War, and Euthanasia, University of South Carolina Press.
  • Dallemagne, G., Matz V. et Martens, Q. (coord.) (2016). La Belgique face au radicalisme: Comprendre et agir, Presses universitaires de Louvain.
  • Ingram, H. J. (2016). The Charismatic Leadership Phenomenon in Radical and Militant Islamism, Taylor & Francis.
  • Jacobs, A. et Flore, D. (dir.) (2015). Les combattants européens en Syrie, Harmattan.
  • Majeed, D. (2015). Polygyny: What It Means When African American Muslim Women Share Their Husbands, University Press of Florida.
  • O'Brien, P. (2016). The Muslim Question in Europe: Political Controversies and Public Philosophies, Temple University Press.
  • Roy, O. (2011). Généalogie de l'islamisme, Hachette
  • Weismann, I., Sedgwick, M. et Martensson, U. (eds.) (2016). Islamic Myths and Memories: Mediators of Globalization, Taylor & Francis.

Mai 2016

  • Ahmed, L. (2011). A Quiet Revolution: The Veil's Resurgence, from the Middle East to America, Yale University Press.
  • Akbarzadeh, S. (ed.) (2012). Routledge Handbook of Political Islam, Taylor & Francis.
  • Al-Azmeh, A. (1986). Arabic Thought and Islamic Societies, Routledge.
  • Al-Rasheed, M. (2013). A Most Masculine State: Gender, Politics and Religion in Saudi Arabia, Cambridge University Press.
  • Lia B. (2014). Architect of Global Jihad: The Life of Al-Qaeda Strategist Abu Mus'ab Al-Suri, Hurst.
  • Bayes, J. et Tohidi, N. (eds.) (2001). Globalization, Religion and Gender: The Politics of Women's Rights in Catholic and Muslim Contexts, Palgrave Macmillan.
  • Becci, I. et Roy O. (eds.) (2015). Religious Diversity in European Prisons: Challenges and Implications for Rehabilitation, Springer
  • Belhaj, A. (2015). The Ethical Thesis: Practical Reason in Islamic Legal Hermeneutics, The Avicenna Institute of Middle Eastern Studies.
  • Bribosia, E. et Rorive, I. (dir.) (2015). L’accommodement de la diversité religieuse, Peter Lang.
  • Cudsi, A. S. et Dessouki, E. H. (eds.) (1981). Islam and Power, Routledge.
  • Göle, N. (2015). Islam and Secularity: The Future of Europe's Public Sphere, Duke University Press.
  • Hoesterey, J. (2013). Rebranding Islam: Piety, Prosperity, and a Self-Help Guru, Stanford University Press.
  • Khadduri, M. (2010). War and Peace in the Law of Islam, Lawbook Exchange.
  • Lister, C. (2015). The Syrian Jihad: Al-Qaeda, the Islamic State and the Evolution of an Insurgency, Hurst.
  • Mirsepassi, A. et Fernée, T. G. (2014). Islam, Democracy, and Cosmopolitanism: At Home and in the World, Cambridge University Press.
  • Pauly, R. J. (2004). Islam in Europe: Integration or Marginalization?, Ashgate
  • Rinker, C. H. (2013). Islam, Development, and Urban Women’s Reproductive Practices, Routledge.
  • Schmidtke, S. (ed.) (2016). The Oxford Handbook of Islamic Theology, Oxford University Press.
  • Starrett, G. (1998). Putting Islam to Work: Education, Politics, and Religious Transformation in Egypt, University of California Press.
  • Tall, N. (2012). La question de l'épreuve en islam: Essai d'anthropologie, Harmattan.
  • Taylor, R. C. et López-Farjeat L. X. (2015). The Routledge Companion to Islamic Philosophy, Routeledge.
  • Weibel, N. B. (2000). Par-delà le voile: femmes d'Islam en Europe, Complexe.
  • Wilkinson, M. (201). A Fresh Look at Islam in a Multi-Faith World: a philosophy for success through education, Routledge.
  • Zemni, S. (2006). Politieke islam, 9/11 en jihad, Acco.
  • Zemni, S. (2009). Het islam debat, EPO.
  • Zemni, S. (2013). Het Midden-Oosten · The times they are a-changin’, EPO.

Avril 2016

  • Abdelouahed, H. et Adonis (2015). Violence et Islam, Seuil.
  • Adida, C. L.,Laitin D. et Valfort M. A. (2016). Why Muslim Integration Fails in Christian-Heritage Societies, Harvard University Press.
  • Agai, B., Ryad U. et Sajid M. (2015). Muslims in Interwar Europe: A Transcultural Historical Perspective, Brill.
  • Al-Kawâkibî, A. R., Kawakibi S. et Kodmani H. (2016). Du despotisme et autres textes, Actes Sud.
  • Barras, A., Dermange, F. et Nicolet, S. (2016). Réguler le religieux dans les sociétés libérales : Les nouveaux défis, Labor et Fides
  • Belal, Y. (2014). Le cheikh et le calife: Sociologie religieuse de l’islam politique au Maroc, ENS Éditions.
  • Benraad, M. (2015). Irak, la revanche de l'histoire : De l'occupation étrangère à l'Etat islamique, Vendémiaire.
  • Bergeaud-Blackler, F., J. Fischer and J. Lever (2015). Halal Matters: Islam, Politics and Markets in Global Perspective, Taylor & Francis.
  • Birnbaum, J. (2016). Un silence religieux: La gauche face au djihadisme, Seuil.
  • Boivin, M. (2015). Le Pakistan et l'Islam: anthropologie d'une république islamique, Téraèdre.
  • Bouzar, D. (2015). La vie après Daesh, Éditions de l'Atelier.
  • Dunning, T. (2016). Hamas, Jihad and Popular Legitimacy: Reinterpreting Resistance in Palestine, Taylor & Francis.
  • Dupaigne, B. (2015). Désastres afghans. Carnets de route, 1963-2014, Gallimard.
  • Elchardus, M. (2015). Au-delà du déclin : une voie collective, Lannoo Campus.
  • Filiu, J-P. (2015). Les Arabes, leur destin et le nôtre: Histoire d'une libération, La découverte.
  • Haykel, B., Hegghammer T. et Lacroix S. (2015). Saudi Arabia in Transition, Cambridge University Press.
  • Jonker, G. (2016). The Ahmadiyya Quest for Religious Progress: Missionizing Europe 1900-1965, Brill.
  • Kepel, G. et Jardin A. (2015). Terreur dans l'Hexagone. Genèse du djihad français, Gallimard.
  • Leichtman, M. A. (2015). Shi'i Cosmopolitanisms in Africa: Lebanese Migration and Religious Conversion in Senegal, Indiana University Press.
  • Louizi, M. (2016). Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans: Retour éclairé vers un islam apolitique, Michalon.
  • Maarif, S., Bisri M., et al. (2011). The Illusion of an Islamic State: How an Alliance of Moderates Launched a Successful Jihad Against Radicalization and Terrorism in the World's Largest Muslim-Majority Country, LibForAll Foundation Press.
  • Mouline, N. (2016). Le Califat: Histoire politique de l'Islam, Flammarion.
  • Orhan, M. (2015). Political Violence and Kurds in Turkey: Fragmentations, Mobilizations, Participations and Repertoires, Taylor & Francis.
  • Puzenat, A. (2015). Conversions à l’islam. Unions et séparations, Presses Universitaires de Rennes.
  • Raimbaud, M. (2015). Tempête sur le Grand Moyen-Orient, Ellipses Marketing.
  • Richards, A. (2015). Conceptualizing Terrorism, Oxford University Press.
  • Schneier, E. (2015). Muslim Democracy: Politics, Religion and Society in Indonesia, Turkey and the Islamic World, Routledge.
  • Sifaoui, M. and Merah A. (2012). Mon frère, ce terroriste: un homme dénonce l'islamisme, Calmann-Lévy.
  • Svanberg, I. et Westerlund D. (2016). Muslim Tatar Minorities in the Baltic Sea Region, Brill.
  • Tatari, E. (2014). Muslims in British Local Government: Representing Minority Interests in Hackney, Newham, and Tower Hamlets, Brill.
  • Thaib, L. (2015). Discourse on Islamic Political Thought, Lambert Academic Publishinhg.
  • Trévidic, M. (2013). Terroristes. Les Sept Piliers de la déraison, JC Lattès.
  • Truong, F. (2013). Des capuches et des hommes: trajectoire de jeunes de banlieue, Buchet-Chastel.

Mars 2016

  • Ahmad al-Hussein, L. et Kareh Tager D. (2011). Suis-je maudite: la femme, la charia et le Coran, Plon.
  • Ali, J. A. (2012). Islāmic Revivalism Encounters the Modern World: A Study of the Tablīgh Jamāʻat, Sterling.
  • Berlie, J. A. (2008). The Burmanization of Myanmar's Muslims, White Lotus Press.
  • Crul, M., Schneider, J. et Lelie F. (eds.) (2012). The European Second Generation Compared: Does the Integration Context Matter?, Amsterdam University Press.
  • Decharneux, B. (2013). Lire la Bible et le Coran, Bebooks.
  • Duderija, A. (2011). Constructing a Religiously Ideal ',Believer', and ',Woman', in Islam: Neo-traditional Salafi and Progressive Muslims' Methods of Interpretation, Palgrave Macmillan.
  • Favret-Saada, J. (2015). Comment produire une crise mondiale avec douze petits dessins, Fayard.
  • Schoeler, G. (2009). The Genesis of Literature in Islam: From the Aural to the Read, Edinburgh University Press.
  • Groth, H. et Sousa-Poza, A. (eds.) (2012).Population Dynamics in Muslim Countries: Assembling the Jigsaw, Springer.
  • Habib, S. (ed.) (2010). Islam and Homosexuality, vol 1, Praeger.
  • Habib, S. (ed.) (2010). Islam and Homosexuality, vol 2, Praeger.
  • Leiken, R. S. (2016). Europe's Angry Muslims: The Revolt of The Second Generation, Oxford University Press.
  • Lohlker, R. (2013). Jihadism: Online Discourses and Representations, Vienna University Press.
  • Moaddel, M. (2005). Islamic Modernism, Nationalism, and Fundamentalism: Episode and Discourse, University of Chicago Press.
  • Myer, W. (2015). Islam and Colonialism: Western Perspectives on Soviet Asia, Routledge.
  • Nash, G., Kerr-Koch K. et Hackett S. (eds.) (2014). Postcolonialism and Islam: Theory, Literature, Culture, Society and Film, Taylor & Francis.
  • Nesser, P. (2015). Islamist Terrorism in Europe: A History, Hurst.
  • Oliver-Dee, S. (2012). Muslim Minorities and Citizenship: Authority, Islamic Communities and Shari'a Law, I. B. Tauris.
  • Radhan, L. (2014). Muslims Against the Islamic State: Arab Critics and Supporters of Ali Abdarraziq's Islamic Laicism, Peter Lang.
  • Veninga, J. E. (2015). Secularism, Theology and Islam: The Danish Social Imaginary and the Cartoon Crisis of 2005–2006, Bloomsbury.
  • Weddady, N. et Ahmari, S. (eds.) (2012). Arab Spring Dreams: The Next Generation Speaks Out for Freedom and Justice from North Africa to Iran, Palgrave Macmillan.
  • Zahid, M. (2012). The Muslim Brotherhood and Egypt's Succession Crisis: The Politics of Liberalisation and Reform in the Middle East, I. B. Tauris.

Décembre 2015

  • Adraoui, M.-A. (2015). Les islamistes et le monde: Islam politique et relations internationales, Harmattan.
  • Ahmed, R., Morey, P. et Yaqin, A. (2014). Culture, Diaspora, and Modernity in Muslim Writing, Taylor & Francis.
  • Arjomand, S. A. (2012). After Khomeini: Iran Under His Successors, Oxford University Press.
  • Aslan, E. (2009). Islamic Education in Europe, Böhlau.
  • Barton, G., Weller, P. et Yilmaz, I. (2013). The Muslim World and Politics in Transition: Creative Contributions of the Gülen Movement, Bloomsbury Academic.
  • Bezouh, M. (2015). France-islam : le choc des préjugés, Plon.
  • Bouzar, D. (2015). Comment sortir de l'emprise "djihadiste" ? , Edition de l'Atelier.
  • Burke, E. et Lapidus, I. M. (1988). Islam, Politics, and Social Movements, University of California Press.
  • Caron, N. et Marche, G. (2015). La politisation du religieux en modernité, Presses universitaires de Rennes.
  • Cavanaugh, W. T. (2009). The Myth of Religious Violence: Secular Ideology and the Roots of Modern Conflict: Secular Ideology and the Roots of Modern Conflict, Oxford University Press.
  • Commins, D. (2009). The Wahhabi Mission and Saudi Arabia, I.B.Tauris.
  • Elliott, A. (2012). Routledge Handbook of Identity Studies, Taylor & Francis.
  • El-Rouayheb, K. (2005). Before Homosexuality in the Arab-Islamic World, 1500-1800, University of Chicago Press.
  • Ennaji, M. (2014). Muslim Moroccan Migrants in Europe: Transnational Migration in Its Multiplicity, Palgrave Macmillan.
  • Esposito, J., Sonn, T. et Voll J. (2015). Islam and Democracy after the Arab Spring, Oxford University Press
  • Freedman, D. et Kishan Thussu, D. (2012). Media and Terrorism: Global Perspectives, SAGE.
  • Gaborieau, M. (2010). Le Mahdi incompris, CNRS
  • Green, N. (2015). Terrains of Exchange: Religious Economies of Global Islam, Oxford University Press.
  • Habib, S. (2012). Female Homosexuality in the Middle East: Histories and Representations, Taylor & Francis.
  • Holden, A. (2009). Religious Cohesion in Times of Conflict: Christian-Muslim Relations in Segregated Towns, Bloomsbury Academic.
  • Jackson, S. (2005). Islam and the Blackamerican: Looking toward the Third Resurrection: Looking toward the Third Resurrection, Oxford University Press.
  • Kabir, N. A. (2010). Young British Muslims: Identity, Culture, Politics and the Media, Edinburgh University Press.
  • Kersten, C. (2011). Cosmopolitans and Heretics: New Muslim Intellectuals and the Study of Islam, Columbia University Press.
  • Khan, M. G. (2013). Young Muslims, Pedagogy and Islam: Contexts and Concepts, Policy Press.
  • Kirkham, D., Lindholm, T. et Durham C. (2012). Islam and Political-Cultural Europe, Ashgate.
  • Kreinath, J. (2012). The Anthropology of Islam Reader, Routledge.
  • Kugle, S. (2010). Homosexuality in Islam: Critical Reflection on Gay, Lesbian, and Transgender Muslims, Oneworld Publications.
  • Kugle, S. A. (2014). Living Out Islam: Voices of Gay, Lesbian, and Transgender Muslims, New York University Press.
  • Lemaire, J. et Cheref-Khan, C. (2004). L' Europe, une chance pour la femme musulmane?, Espace de Libertés.
  • Lewis, P. (2007). Young, British and Muslim, Bloomsbury.
  • Luizard, P.-J. (2009). Comment est né l'Irak moderne?, CNRS.
  • Lyons, J. (2010). The House of Wisdom: How the Arabs Transformed Western Civilization, Bloomsbury.
  • Majid, A. (2009). We are All Moors: Ending Centuries of Crusades Against Muslims and Other Minorities, University of Minnesota Press.
  • Majid, A. (2012). Islam and America: Building a Future Without Prejudice, Rowman & Littlefield Publishers.
  • Marranci, G. (2006). Jihad Beyond Islam, Bloomsbury.
  • Marranci, G. (2009). Understanding Muslim Identity: Rethinking Fundamentalism, Palgrave Macmillan.
  • Marranci, G. (2011). Faith, Ideology and Fear: Muslim Identities Within and Beyond Prisons, Bloomsbury Publishing.
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