MiiL Recherche

MIIL

Le MiiL Recherche dirige les projets de recherche de la plateforme.

Les projets y sont imaginés, réalisés et accompagnés. Les projets de recherche sont intimement liés à l’analyse des réseaux sociaux, à l’éducation aux médias, à la (nouvelle) communication médiatique et à l’évolution des modèles économiques médiatiques.

La nature même du MiiL Recherche est la transdisciplinarité. Le MiiL Scholar rassemble la recherche de pointe et les attentes spécifiques de la société, des entreprises et des organisations. La recherche est effectuée par des professeurs d’université, des chercheurs qualifiés et des experts de chaque domaine.

Le MiiL Scholar planifie avec ses partenaires les modes de financement (commandes, mobilisation de fonds de recherche, programmes mixtes…) et d’organisation des projets.

Inscrite à l’université, cette partie de la plateforme est également active dans le domaine de l’éducation à travers des stages et des thèses. Le MiiL accompagne la création de dispositifs pédagogiques grâce à son expertise en communication et intègre les recherches des étudiants dans les programmes de recherche qu’il développe avec des entreprises, des médias et des organisations. Ces mémoires-projets peuvent aussi donner lieu à des stages post-diplomation en entreprise.

Actuellement, MiiL Scholar travaille sur 5 principaux projets : Opinio, Smart’Web, le changement climatique, les séniors et, en raison de l'actualité, des recherches autour du Covid-19.

MiiL Scholar est dirigé par la Dr Louise-Amélie Cougnon, qui (co-)supervise une équipe de 7 chercheuses: 

...