Sciences infirmières : groupe de contact "Sciences Infirmières" du F.S.R.-FNRS

Bruxelles Woluwe

Prochain congrès, 12 septembre 2022 : Le prendre soin infirmier humaniste-caring à l’épreuve de la COVID-19

Programme provisoire

Avec la participation de Dre Jean Watson en tant que conférencière d'honneur
Bruxelles (site d'Erasme)

Partenaires : Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Qualité des soins & sécurité des patients (LER QSSP), Institut et Haute École de la Santé La Source (La Source), Lausanne, Suisse

Objectifs du groupe de contact "Sciences Infirmières" du F.S.R.-FNRS. :
- Fédérer les chercheurs de Belgique francophone.
- Elaborer une vision commune aux chercheurs; promouvoir la recherche en sciences infirmières
- Groupe de référence et d’influence pour toutes les questions relatives à la recherche en sciences infirmières (évolution du profil infirmier, filières de formation, avenir de la profession).
- Etre reconnu dans son rôle de référence par les pouvoirs publics, les milieux de pratique et tous les acteurs de la discipline.

Groupe de contact "Sciences Infirmières" du F.S.R.-FNRS. "Sciences Infirmières" (anciennement PRISCI)

Responsable : Magali Pirson (ULB)
Plus d'infos : Thérèse Van Durme (IRSS)

Le groupe de contact a été créé par des infirmières chercheurs de l’UCL.
Il inclut des infirmières chercheurs des trois universités francophones : UCL, ULg et ULB.

FNRS