Fonds Henry Bauchau

ALPHA

Le fonds Henri Bauchau est consacré à l’œuvre de l'écrivain belge Henry Bauchau. Il a pour objectif de fournir des ren­seignements utiles sur l’œuvre et de fédérer les travaux de recherche entrepris à son égard. 

Si vous travaillez sur cette œuvre, merci de rejoindre le pôle de recherches sur Henry Bauchau et de nous informer de vos travaux, qui seront désormais répertoriés dans notre liste bibliographique.

Si vous vous intéressez à cette œuvre et si vous voulez être tenus au courant des activités régulières de notre pôle de recherches, merci de vous inscrire dans la liste de nos correspondants.

Le pôle de recherches Henry Bauchau a été constitué à l’Université catholique de Louvain à l’initiative de Myriam Watthee-Delmotte et des chercheurs du Centre de recherche sur l'imaginaire. Il a pour fonctions essentielles de :

tenir à jour l’actualité des travaux entrepris sur l’œuvre dans le monde scientifique et culturel  ;

faciliter les recherches en mettant à la disposition des chercheurs des outils bibliographiques et informatiques (traitement informatique des textes) ;

dynamiser les recherches par des activités annuelles (colloques, conférences, rencontres…) ;

fédérer les recherches par l’échange et l’accueil de chercheurs à l’UCL ;

constituer un répertoire des chercheurs et lecteurs actifs de l’œuvre, en collabora­tion avec la « Société des lecteurs d’Henry Bauchau » (Jean-François La Bouverie, 11 rue du Chalet, 75010 Paris).